Vingt-septième Chapitre.

8.2K 703 161
                                    

[Mardi 25 Octobre. Alors que la guerre a éclaté et que tout le monde combat, Heaven et le roi Elijah ont rejoint Jorah dans le château. Après un combat au sommet entre les deux frères, tout a explosé.]

_ _ _ _ _

Je tousse, et entrouvre les paupières au milieu d'un nuage de poussière aveuglant. D'abord, je n'entends rien de plus que le bourdonnement affreux dans mes oreilles, et ne vois rien d'autre que le gris des débris sous lesquels je suis ensevelie. Puis, à mesure que je retrouve mes sensations, je prends conscience de la situation. Les bruits de la guerre résonnent à nouveau en moi, et je reconnais enfin le château. Enfin, ce qu'il en reste. Je suis enterrée sous les gravats des colonnes porteuses d'un des escaliers, qui reste tant bien que mal en place. L'autre, par contre, est totalement effondré et les éclats de marbre continuent à voler dans l'air. Je ne sais pas combien de temps je suis restée inconsciente, mais au vu des débris qui continuent de tomber, pas très longtemps. De ce que je peux voir, une certaine partie du château a été complètement détruite. Je suis d'ailleurs surprise que tout n'ait pas été rasé, j'imagine que la magie qui réside dans ces murs est invincible.

Je toussote de nouveau, et parviens à délivrer mon bras pour m'essuyer le visage et rabattre mes cheveux en arrière. Je vois tout de suite plus clair, et les souvenirs fusent alors dans mon esprit. Tout cela est le résultat de l'explosion des pouvoirs de Jorah et Elijah. Mais aucun signe d'eux. Kali était là aussi, et Derek...

Avec un hoquet d'horreur, je me tourne vers la gauche, où ce dernier gisait déjà mal en point. La gorge nouée, je parviens à voir sa main dépasser dans les décombres.

— Der... tenté-je de l'appeler.

La respiration coupée et la gorge sèche, je n'arrive pas à élever la voix. Je me racle la gorge douloureusement, passant ma main sur mon cou et ma poitrine, en vain. Alors, je décide de ne plus réfléchir au reste et essaie de m'extirper des ruines écrasant mon corps. L'adrénaline doit m'anesthésier, car je ne sens pas de douleur intense. Peut-être qu'instinctivement j'ai fait agir un bouclier de protection qui a limité la casse, mais cela m'inquiète encore plus pour Derek. Mon cœur se met à battre plus intensément, et mon ventre se retourne malgré moi. Il a beau être mon ennemi, il est bien le seul qui me fasse douter de ma volonté de tous les anéantir. C'est en lui que j'ai vu l'humanité des Bannis, et en lui que j'avais placé mon espoir de paix. Je ne veux pas le voir mourir, emportant avec lui la dernière lueur de bienveillance de ce peuple perdu.

Sans plus attendre, je décide de m'aider de ma magie que je sens affaiblie par mon corps en détresse pour me libérer, et gémis pour pousser sur les forces que je retrouve à peine. J'arrive à dégager tous les gravats, et grimace quand la douleur s'empare de moi. Je prends une profonde inspiration, serrant mes poings endoloris pour faire taire mes grognements souffrants et me reconcentrer. Je retrouve mon arme, et la tire à son tour, retrouvant un brin d'énergie en la voyant s'animer et faire voler la poussière qui l'enveloppait.

Puis, je me traîne sur les débris et arrive au niveau du bras de Derek. Je ne mets pas longtemps à balancer les pierres le recouvrant quelques mètres plus loin, et découvre son visage et le haut de son corps. Je sens mes bras faiblir, alors reprends mon souffle pour dégager ses cheveux.

— Derek, parviens-je à articuler.

J'essuie la poussière sur son visage, et constate avec horreur les bleus et le sang noyant le haut de son torse. Un de ses bras est certainement cassé, ses côtes aussi. Un sifflement strident commence à asséner mes oreilles quand je veux vérifier sa respiration et ne vois pas sa poitrine se soulever. Non, pas ça. Je décide alors de finir de balancer les débris pour dévoiler son corps entier, et j'entends alors un faible gémissement lorsque ses jambes se dégagent. Je plaque ma main sur ma bouche en me rendant compte qu'elles sont aussi salement touchées, mais me focalise sur la reprise de connaissance de Derek.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant