Soixante-septième Chapitre.

2.1K 224 33
                                    

[Nuit du lundi 6 mars. Après avoir été raccompagnée chez elle par des gardes, Heaven s'est assoupie. Réveillée par une soudaine apparition de l'ennemi aux portes d'Erédia, elle s'est bientôt retrouvée face à Kali, retenant les parents de Joyce en otage.]

_ _ _ _ _

Je serre les poings.

- Qui me dit que ce ne sont pas des Changeurs ? Vous aimez bien faire ça, chez vous, cinglé-je avec amertume.

Cette fois, Kali ne rit pas. Elle se mure dans le même silence que moi. Elle était avec moi, ce jour là. Quand j'ai vu Jake mourir, quand Jorah a dépassé la limite même pour elle. J'avais vu à ce moment qu'elle n'était peut-être pas comme lui, qu'elle pouvait peut-être encore le renverser. Mais elle a balayé chaque occasion de m'aider, ignoré tous les derniers principes qu'elle se fixait.

- Rien ne te le dit, finit-elle alors par répondre. Tu ne le découvriras que s'ils meurent. Est-ce que ça veut dire que tu es prête à prendre le risque ? À parier avec la vie des parents de ta meilleure amie ?

Je mords mes lèvres jusqu'à sentir le goût du sang dans ma bouche, juste pour m'empêcher de l'insulter, de hurler, de foncer droit sur le dôme et de risquer de tuer les gens qui me regardent. Je sais que Kali se régale de me voir me noyer dans un dilemme, qu'elle me connaît malheureusement trop bien et qu'elle sait qu'il n'y avait pas meilleur endroit qu'ici, à l'entrée d'Érédia, devant des milliers de personnes qui me placent comme leur sauveuse. Qui croient en moi mais qui n'attendent au fond que de voir la facette monstrueuse que je leur ai promis avoir domptée.

Parce que je ne dis rien, parce qu'elle voit que je me décompose et que je m'enfonce dans mes réflexions, elle poursuit sa lente torture :

- Les pauvres ont quitté leur clan paisiblement installé parce qu'ils ont senti que leur fille avait un problème, soupire-t-elle d'un air théâtral. Très grave, c'est ce qu'ils m'ont dit. J'ai toujours trouvé fascinant la façon dont les Kitsunes sont connectés, et dont tous les esprits fusionnent en un lorsque l'un des leurs est blessé. Est-ce que tu peux imaginer ce qu'ils ressentent quand ils font partie de la même famille ? Réellement fascinant... Ils m'ont presque fait de la peine, quand j'ai compris qu'ils ne savaient absolument pas ce qui se passait dans le royaume. Quand ils ont cru que je pouvais les aider à rejoindre Érédia plus rapidement. Ils se sont battus jusqu'au bout, c'était beau. Je vois d'où ton amie tient sa ténacité.

- Arrête. Je sais que tu vas les tuer. Alors arrête.

- Si tu es aussi sûre que je vais les tuer, alors pourquoi tu ne t'en vas pas ? Pourquoi tu ne vas pas chercher ton amie Joyce pour lui annoncer que tu n'as rien pu faire ?

Je secoue la tête et regarde en arrière encore une fois, le château se détachant sur le ciel de la nuit étoilée. Je ne comprends pas où ils sont. Mon cerveau bouillonne et je n'arrive pas à réfléchir. Je n'avais pas prévu ça. Je voulais un combat brutal, direct, je voulais ne pouvoir reconnaître aucun corps tant il y en aurait, je voulais que tout aille vite et qu'on en finisse. Je voulais être avoir tous mes alliés près de moi, tous mes ennemis face à moi. Je n'avais pas prévu ça.

Je tente de réfléchir et je me dis que s'il y a un problème au château, un des généraux viendra forcément me prévenir. Qu'ils sont simplement ralentis par la foule. Je sais aussi que le dôme n'a pas encore été atteint, et que Kali est en charge de la stratégie pour le faire. Alors il est probable que Jorah soit de l'autre côté, préparant chaque dernier détail avant son rituel, s'assurant que le champ sera libre lorsque les portes lui seront ouvertes. Mais il ne peut combattre personne s'il est à l'extérieur. Le roi est sûrement en train de rassembler toutes ses dernières forces, Stefen en train de placer tous ses soldats stratégiquement. Ils sont en train de se préparer à la guerre, au dernier affrontement. Et mon rôle n'est pas décisif tant que l'ennemi n'est pas ici. C'est pour ça que je suis là et pas au château. Parce que ce n'est pas le moment pour moi d'accomplir ma mission finale.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant