Vingt-deuxième Chapitre.

11K 901 149
                                    

[Mardi 25 Octobre. Heaven, Thaniel, Molly et Jake sont revenus à Erédia et ont retrouvé Joyce et Zac, qui n'était donc pas mort. Ils se sont ensuite installés pour expliquer ce qu'il s'est passé chez les Bannis.]

_ _ _ _ _

Le regard de Zac s'accroche fermement au mien, et je suis obligée de fermer les yeux pendant une seconde pour me fermer à toute émotion parasite. Puis, je me lance. Je raconte tout, de mon réveil chez les Bannis à comment j'en suis sortie. Sachant que nous n'avons pas beaucoup de temps, j'omets certains détails - comme la torture que Jake et moi avons subie. J'explique la place de Jorah, ses plans, l'entraînement qu'il m'a fait endurer et les personnes que j'y ai rencontrées. Je présente Kali et Derek, ainsi que toute l'organisation qui s'est mise en place dans ce camp depuis des années. Aidée par Molly, Thaniel et Jake, tous les impératifs sont évoqués, et la situation est décrite dans ce qu'elle a de plus urgent. En évoquant la puissance qu'il m'a été permis d'atteindre, je me vois recevoir des regards brillants, masquant difficilement une appréhension omniprésente.

Chacun de ces dix jours est passé en revue, et ils me paraissent soudain si loin de moi que j'ai l'impression qu'ils sont irréels. En mettant des mots sur ce qu'il s'est passé, je me sens envahie d'un flot de sentiments mêlés, et peine à repousser le mal de ventre qui me déchire les entrailles alors que je suis obligée de ressasser toutes les secondes que j'y ai vécu, tous les instants de mon calvaire. Décrire les événements alors que je n'ai pu que les vivre jusqu'à présent me force à les extérioriser et à les mettre à distance. En les racontant, je me rends compte d'absolument tout. J'aurais pu mourir de chagrin et de douleur des dizaines de fois, et j'ai pourtant survécu.

Là-bas, je crois que j'ai plus changé que je ne voudrais me l'avouer, et malheureusement, je n'ai même pas eu le temps de le voir, et je ne sais pas à quel point. Je serai donc obligée de le découvrir dans des conditions qui risquent de me détruire encore plus...

Puis, vient le sujet de Thaniel, qu'il décide de lui même amener. Là, la conversation prend le tournant que je redoutais, et les insultes fusent rapidement. Nous finissons tous par nous lever en criant sans raison, nous jetant des propos impulsifs. Joyce se remonte brutalement contre lui, puis contre moi de l'avoir accepté, et Zac est profondément heurté par la trahison que l'elfe a commise en pleine conscience. Mais après de longues minutes de lutte, la tension retombe. Thaniel repousse avec difficulté les larmes qui perlent à ses yeux quand il s'excuse du plus profond de son être, et qu'il livre tout ce qu'il a pu ressentir depuis qu'il s'est rendu compte de ses erreurs. Je le fixe en serrant les mains, frissonnante d'angoisse. Il a lui même vécu un calvaire de solitude sans nom, et il ne se remettra sûrement jamais de la culpabilité qui le broie.

Alors, un silence s'installe doucement dans la pièce, et nous enveloppe dans une atmosphère douloureuse. Je déglutis, osant à peine lever les yeux vers mes amis.

Joyce pousse alors un soupir étranglé et enfouit son visage dans ses mains. Zac, lui, ferme les yeux en se massant les tempes. Ils sont tous les deux dépassés, complètement désemparés, et je les comprends. Trop de choses se bousculent, ils viennent à peine de prendre conscience avec trop de brutalité de l'ampleur de tout cela. Et ils ont aussi compris le rôle que j'y jouais, ce qui n'arrange pas les choses.

— Je n'ai pas parlé d'un truc, hésité-je alors. Je... je pensais qu'il fallait que je le dise en dernier.

Tous les regards se posent sur moi, et je lève les yeux vers celui de Zac. Le bleu intense s'en dégageant me transperce, et je m'efforce de calmer ma tension face à lui.

— J'ai fait un pacte de sang avec Jorah.

La bombe que je lâche a l'effet que j'imaginais, et des yeux écarquillés m'encerclent rapidement. Tous étouffent leur surprise, alors que Zac inspire longuement en s'enfonçant dans son fauteuil. Je sens Jake se raidir à côté de moi et il cherche à capter mon regard. Je l'évite avec soin, ayant trop peur de ce que je pourrais lire dans ses yeux.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant