Sixième Chapitre.

15K 1.2K 296
                                    

[Une bataille a éclaté dans la forêt, et Heaven est sortie du camp. Elle était sur le point de mourir, et Jake est arrivé pour combattre Jorah avec Thaniel. Ils se sont tous fait vaincre, et Heaven a perdu connaissance.]

_ _ _ _ _

Je sens le froid perler sur mon nez, et je mets du temps à entrouvrir les paupières. Au début, je ne vois rien et n'entends rien. La première chose qui me vient à l'esprit est que je ne suis pas morte. Et je ne sais pas encore si je dois m'en réjouir ou non. Puis, alors que la pluie commence à me réveiller, un sifflement strident assène mes tympans. Et j'ouvre les yeux. Ce n'était pas de la pluie, mais un simple mécanisme du plafond, sûrement censé me réveiller. Je déglutis en sentant tous mes membres retrouver leurs sensations, et grimace en me redressant. Je découvre alors des menottes à mes poignets, bien plus conséquentes que les premières. Je réprime alors un sanglot et manque de peu de fondre en larmes. C'est reparti. Et cette fois ci, j'ai peur que ça soit encore pire. Parce que j'ai fait naître en Jorah ce qu'il ne fallait pas faire naître.

Je me tire difficilement jusqu'au mur, et m'y laisse tomber en lâchant un soupir tremblotant. Je lève les yeux et observe la pièce. C'est une vaste salle aux murs blancs, épais et matelassés. Le mur en face de moi est différent, et ressemble plus à une vitre ou un miroir. Je remarque déjà une minuscule caméra dans un coin, et alors que je m'apprête à lui adresser un doigt d'honneur, je me ravise. Peut-être que j'aurais dû être moins audacieuse auparavant. Parce que maintenant, ça va être bien plus compliqué de m'en sortir.

En fermant les yeux, mes derniers souvenirs reviennent avec violence dans mon esprit. Je repense à Jake, à ces brèves retrouvailles déchirantes, à sa vulnérabilité face à Jorah. Je repense à mon état, à la façon dont j'ai laissé exploser toute ma puissance alors que j'étais persuadée de mourir au bout du compte, au combat enragé avec Jorah.
Je porte difficilement ma main à ma mâchoire, et grimace. J'ai été violemment vaincue.
Je n'aurais pas dû franchir la barrière protectrice du camp...

Je sursaute en entendant la caméra bouger légèrement, et quelques secondes plus tard, le mur face à moi se fend en deux et s'ouvre sur une silhouette floue. Je tremble et me remets brutalement sur pieds, réprimant un gémissement sur la douleur aiguë qui irradie mon corps.
Et en voyant Jorah se dessiner lorsque le mur se referme, j'oublie ma douleur et serre les dents en me jetant sur lui, ne répondant plus que de mon instinct. Mais d'un geste de la main, il me fait pivoter et je heurte un mur adjacent. Je ravale difficilement ma salive, et redresse le menton pour le fusiller du regard, immobilisée.

— Grâce à ces nouvelles menottes, j'ai un bien meilleur contrôle sur toi, affirme-t-il alors calmement.

Je fronce les sourcils, et il abandonne son emprise avant de s'adosser au mur opposé.

— Tu es restée inconsciente quatre jours, m'annonce-t-il alors.

Je réprime ma surprise, et déglutis. Lorsque j'ai perdu connaissance, j'ai premièrement pensé me retrouver dans les limbes, et quand je me suis réveillée, je me suis dit que je n'étais finalement restée inconsciente que quelques heures. Quatre jours...

— J'ai été morte à un moment ? hésité-je.

Il plisse les yeux, médusé.

— Non.

Je hoche la tête. Pour aller dans les limbes, il faut que je meure. Alors pour sauver ma mère, il faudra que je meure.
J'écarte cette pensée de ma tête, et écoute Jorah lorsqu'il croise les bras.

— Ça m'a laissé le temps pour élaborer ton entraînement, tes petites menottes, et d'attendre que ton corps se remette.

Je ne réponds pas, et en voyant que je triture machinalement mes poignets, il ajoute :

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant