VIII

125 14 2
                                    

Lord Simon Hartfield, 20 décembre 3260, 15h43, Hartfield House

La calèche arrive dans la cour. Daly n'a même pas le temps de poser sa main sur la portière, qu'elle s'ouvre à la volée. On voit alors une petite furie aux cheveux blonds bondir en dehors de la voiture et courir jusqu'à Alexander pour se jeter sur lui avant même qu'il ne puisse se mettre à la hauteur de l'enfant.

- Papa, comme je suis heureuse d'enfin vous revoir, le temps m'a paru bien trop long.

En retrait, j'observe la scène avec un mélange de malaise et d'étonnement. Je suis très surpris de m'apercevoir que cette enfant s'est très rapidement et fortement attachée à Alexander. Je détache quelque temps mon regard du père et de la fille pour accueillir Rose descendant de la voiture, elle est suivie de près par la nourrice portant dans ses bras le petit Colin.

- J'espère que le voyage a été bon, dis-je en allant à la rencontre de mon invitée.

- Je vous remercie de vous en soucier, et je suis sûre que Violet sera ravie de tout vous conter en détail. Violet laisse ton père un instant et viens saluer nos hôtes, ajoute-t-elle à sa fille.

- Lady Hoover, je vous présente ma sœur, Anastasie.

- Merci de nous accueillir chez vous.

- Les amis de mon frère sont mes amis, répond Ana. Venez, vous ne pouvez pas rester dehors par ce temps, ajoute-t-elle en leur faisant signe d'entrer.

Alexander arrive à ma hauteur en tenant par la main Violet.

- Violet, je remarque que tu n'as toujours pas salué Lord Hartfield.

La petite lève enfin les yeux vers moi et me dévisage de haut en bas avant de lâcher la main de son père pour me la tendre.

- Enchanté Lord Hartfield, et merci de nous recevoir.

Je lui serre la main et lui réponds :

- Enchanté Violet, vous pouvez m'appeler Simon si vous le souhaitez.

- Très bien, dans ce cas.

Je me retiens pour ne pas rire, son attitude inspire tellement la confiance et le sérieux, que chez une fille de son âge cela est vraiment très surprenant.

Nous entrons, le majordome débarrasse les invités de leurs vêtements.

- Daly, montrez aux enfants et à la gouvernante leurs chambres, s'il vous plaît, demande Ana alors nous arrivons devant la porte du salon.

- Bien, madame.

La nourrice qui jusqu'ici était restée en retrait s'empresse d'aller chercher Colin et Violet.

- Maman, laissez-moi restez avec vous, je ne veux pas aller avec nanny, je m'ennuie, geint Violet qui tente de rester accrochée à la main de son père.

- Violet, de telles choses ne se disent pas, la réprimande sa mère. Fais tes excuses à Miss Maxwell.

La petite se tourne alors vers la gouvernante qui la fusille du regard et prononce un inaudible "pardon". L'expression de la femme ne change pas pour autant et cela ne semble que renforcer les idées que la jeune Sky s'est mise en Tête. Cette attitude revêche semble pour le moins amuser Ana, je suis sûr qu'elle se reconnaît un peu dans cette fillette sûre de ce qu'elle veut.

- Ce n'est rien Lady Sky, dit-elle en s'approchant de Violet. Tout compte fait, je crois qu'elle devrait rester, c'est une grande fille après tout.

La blonde bombe le torse, les yeux plein de fierté, puis elle se tourne vers Ana et la remercie tandis que Miss Maxwell et Colin disparaissent déjà dans les escaliers.

LordsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant