VIII

219 18 3
                                    

Lord Alexander Sky, 30 août 3260, 9h32, Château de Greywall

En rentrant dans mes appartements je découvre une lettre posée sur la table. Elle est adressée à Lord Alexander George David Sky, comte de Swanfield. Cette appellation fort formelle ne me dit rien qui vaille.

Cher Monsieur,

J'ai le regret de vous annoncer que votre oncle Lord Anthony Luke Alfred Sky est décédé dans la nuit du 27 au 28 août 3260 d'une crise cardiaque. Votre tante Alexandra Sky a décidé de le faire enterrer le 30 août dans le cimetière de la chapelle d'Arclif. Je vous transmets toutes mes condoléances.

Monsieur Sky étant veuf et n'ayant pas d'enfant, vous êtes son plus proche héritier, nous devrions donc nous rencontrer au plus vite pour parler de la succession. Je serai de passage à Hastrye du 1 au 6 septembre pour des affaires personnelles, c'est pourquoi je vous propose de nous rencontrer dans l'après-midi du 2 septembres.

Veuillez agréer mes sincères sentiments

Mr Pears

Je relève gravement les yeux sur Rose occupée à lire dans un fauteuil.

- Lord Hartfield ? demande-t-elle en voyant que je n'étais pas prêt à parler si elle ne me tirait pas les vers du nez.

- Non, Mr Pears, mon notaire, réponds-je en m'asseyant lourdement sur une chaise. Mon oncle est mort il y a deux jours.

- Je suis vraiment navrée, dit-elle en se levant pour venir poser sa main sur mon épaule.

- Il n'avait que 45 ans, je ne pensais pas qu'une telle chose puisse arriver si vite. Terrassé par une crise cardiaque, vous rendez-vous compte ? Il n'était pas la personne la plus compréhensive, mais lorsque père est décédé il s'est occupé de moi comme son propre fils, expliqué-je en essayant de retenir mes larmes.

- Je sais que malgré le jugement sévère qu'il pouvait vous porter, vous vous appréciez beaucoup tous deux.

Je hoche la tête en prenant sa main pour la serrer.

- Ma tante Alexandra a organisé les funérailles aujourd'hui, je ne pourrai même pas y assister.

- Ne lui en voulez pas, cette pauvre femme est folle, cela fait bien longtemps qu'elle ne vit plus dans la réalité.

- Oh, vous dites cela, mais vous ne l'avez pas encore rencontré.

Si j'aime, j'aimais mon oncle, je ne porte en revanche pas la vieille Alexandra dans mon cœur. Elle sait toujours me faire me remarquer que, par ma mère étrangère, je ne suis pas le bienvenu dans la famille, et que je suis le responsable de la mort de ma tante Crystal puisque le bateau qu'elle avait pris pour venir me voir alors que je venais de naître avait coulé en plein milieu de l'océan. Et dire que nous portons le même prénom.

***

Lord Alexander Sky, 5 September 3260, 20h54, Hastrye

Rose et moi sommes en train de dîner dans un restaurant des plus prestigieux. Je pensais que cela lui ferait plaisir mais depuis le début de la soirée elle se contente de manger silencieusement le contenu de son assiette.

- Rose, que diriez-vous d'aller vivre quelques mois dans notre résidence familiale ?

Elle redresse soudain la tête et me dévisage.

- Et votre travail ?

- J'ai démissionné, je n'ai jamais aimé ce travail, la seule raison pour laquelle je le gardais c'était car il me donnait une excuse pour vivre loin des murs d'Arclif qui me rappelaient trop les malheureux événements de mon enfance, mais maintenant, il est grand temps que je surpasse ces sentiments puérils. De plus, j'avais confié à mon oncle l'administration de mes terres, mais maintenant qu'il n'est plus je dois reprendre ce rôle. Nous éloigner quelque temps de la cour ne nous fera pas de mal, et qui sait, nous pourrions en profiter pour fonder une famille ?

LordsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant