XV

183 18 0
                                    

Lord Alexander, 14 novembre 3260, 15h40, Eglise de Broughton, Ile d'Hartfield

Parfois lorsque je prie, je me demande si cela va vraiment me servir à quelque chose. J'ai cédé à une chose que l'on appelle tentation, j'ai échoué, en quoi prier sauverait-il mon âme ?
Alors, pour me redonner du courage je me répète les mots de Lord Alexander : « Les dieux ne se soucient pas de nos pauvres vies. », si c'est bien le cas alors prier ne sers à rien, mais je ne serais pas non plus puni pour mes péchés.
Pourtant, je n'arrive pas à croire que Lord Sky ait vraiment raison, la réelle question que je me pose est : "Peut-on vraiment dire que suivre mes sentiments est un péché ?" Toute ma vie je l'ai pensé, et il me serait difficile de revenir sur cette pensée aujourd'hui, mais le doute s'est tout de même attaché à moi.

- Simon ?

Je pense que Lord Alexander dirait que ce n'est en rien un péché, il a bien de la chance de réussir à porter cette opinion, je n'y arrive pas.

- Simon ? répète Anastasie en posant sa main sur mon bras.

- Oui, excuse-moi.

- Eh bien, tu dois beaucoup t'inquiéter pour ton salue pour prier si profondément. (Je grimace et déglutis difficilement.) Oh, sujet sensible, je n'aurais semble-t-il pas du dire cela.

Je lui souris faussement avant de me lever pour lui tendre la main.

En sortant l'église nous rencontrons Mrs Adams.

- Emma, quel bonheur de vous revoir, comment allez-vous ? demandé-je.

- Mr le baron, Lady Hartfield. Je me porte à merveille, merci.

- Il est vrai qu'en vous voyant sans tablier le doute n'est plus permis.

- Oh, maintenant même avec le tablier il serait difficile de ne pas le remarquer, rit-elle.

- Simon ne m'avait pas dit que vous attendiez un heureux événement, pour quand est-ce prévu ?

- Cela ne devrait pas tarder, je dirais un peu plus de deux semaines, environ.

- N'hésitez pas à nous écrire lorsqu'il aura vu le jour, nous serons bien heureux de vous savoir tous deux en bonne santé, dis-je

- Je n'y manquerai pas, cela me ferait très plaisir que vous veniez voir l'enfant.

- Cela me ferait très plaisir à moi aussi. Bien, sur ce, nous allons vous laisser. Nous espérons que tous se passera bien.

- Merci, bonne journée.

- Bonne journée

***

Lord Alexander, 19 novembre 3260, Arclif

Très cher Alexander,

Je vous remercie pour votre précieux conseil, bien que je me sente idiot de ne pas l'avoir fait plus tôt, nous parler nous a beaucoup aidé, tous les deux. Comme je lui ai dit, je ne me sens pas encore capable de lui accorder mon pardon et je pense d'ailleurs que ce n'est pas à moi qu'elle doive le demander, mais cela nous a permis d'atténuer le froid, et de nous rendre compte d'à quel point nous avons besoin l'un de l'autre. Que ferais-je sans vous et vos conseils ?

Chaque jour je me lève heureux du temps qui se réduit avant de vous retrouver, et chaque jour je me désole de celui qui reste à vous attendre. Je ne sais pas quoi ajouter à ce que vous aviez écrit précédemment, vous avez posé le doigts sur ce qui me fait, à moi aussi, le plus de mal. Seulement je serais incapable de l'exprimer ainsi, vous avez toujours été plus doué que moi pour cela.

LordsWhere stories live. Discover now