I

248 22 0
                                    

Lord Alexander Sky, 26 Juin 3260, 9h31, Château de Greywall

Comme à son habitude, Rose s'est levée à l'aube. Elle m'a laissé seule dans cette chambre. Je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire ; me lever, rester au lit, prendre un petit-déjeuner, faire une promenade ou même mettre un peu d'ordre dans mes papiers. Finalement, je me lève et m'habille, je prends une tasse de thé puis me rend dans le salon pour aller jouer un peu de piano, peut-être croiserai-je Lord Hartfield.

Seulement, j'ai à peine le temps de jouer quelques arpèges qu'un valet vient à ma rencontre.

- Une lettre pour vous sir, dit-il en tendant le message.

- Merci.

Je prends le papier, il porte le sceau de Lord Hartfield. Je fronce les sourcils et redresse la tête quelques instants, pourquoi ne pas venir me voir en personne ? Je romps le cachet et déplie la lettre pour me mettre à lire.

Cher Lord Sky,

J'ai appris hier que ma sœur était souffrante, je prends donc congé de la cour pour lui rendre visite à Hartfield House.

Je préfère vous rassurer en vous disant que je ne fais pas cela pour m'éloigner de vous, je vous en prie, ne pensez pas une telle chose. Je dois pourtant bien admettre qu'étant données les circonstances, il est peut-être préférable, de nous éloigner quelques temps pour réfléchir.

J'espère que vous êtes heureux de votre récent mariage. Vous pourrez transmettre mes salutations à Lady Sky.

Je n'oublie pas notre dernière soirée.

Bien à vous

Simon Hartfield

PS : J'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai gardé votre veste.

Mon cœur se serre, j'inspire un grand coup en fermant les yeux pour me convaincre que cet éloignement n'est pas une si mauvaise chose.

- Lord Alexander, allez-vous bien ?

- Votre altesse royale, dis-je en m'inclinant immédiatement.

Elle lève un sourcil pour que je réponde à sa question.

- En ce qui me concerne tout va pour le mieux, celle qui souffre c'est Lady Hartfield, la sœur de Lord Hartfield, la pauvre est malade et notre cher secrétaire est parti lui rendre visite.

- J'ai déjà rencontré Lady Hartfield lorsque nous avions seize ans, une jeune fille très aimable, je penserai à lui écrire pour prendre des nouvelles de sa santé.

- Très bonne initiative madame.

- Lord sky, vous n'avez pas besoin de me le faire remarquer, je le sais.

- Bien-sûr madame.

- Jouez donc pour moi, cela vous changera les idées.

- Avec plaisir, mentis-je en sachant très bien qu'au contraire cela me rappellerait Lord Hartfield.

Je me rassois au piano et reprend l'air interrompu plus tôt.

***

Lord Simon Hartfield, 27 juin 3260, 21h30

Me voilà dans un train à traverser le pays pour me rendre au nord. Je regarde la campagne défiler sous mes yeux fatigués. Le soleil se couche pour la deuxième fois depuis mon départ, demain matin le train s'arrêtera à Chisey, il faudra encore deux jours pour rejoindre Brary en calèche, un pour la traversée en mer et environ une demie journée pour atteindre Hartfield House.

Mon esprit semble être vidé de toute pensées, chaque information est oubliée aussi vite qu'elle est apprise, le seul sentiment qui m'habite est le vide. J'ai l'impression d'être enfermé dans une solitude qui m'oblige à me voir moi-même progresser au milieu d'un espace vide. Et ce que je vois est une personne sans vie, sans idée de l'avenir et sans envie de voir le passé.

La chaleur lourde d'un été orageux me fatigue, et finit par me faire fermer les yeux.

LordsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant