Hors série 6.2

438 30 0
                                    

Hors série n°6 - Nouvelle garde ? - P.D.V Allan Morgan, suite de Mission périlleuse - suite

Pourtant, Lucas me rattrapa et proposa de me conduire à ma chambre pour s'excuser de ne pas l'avoir fait plus tôt. Côte à côte, nous marchions, sans se parler. Puis, après avoir montés les marches et avoir continués plusieurs minutes, passant par d'innombrables couloirs, il s'était arrêté devant une porte. Son souffle s'était coupé alors qu'il l'observait.

-C'est ici votre chambre.

Il pointa une porte au bout du couloir, à quelques mètres seulement.

-C'est ma chambre. Si vous avez un problème, venez y toquer.

Je voulus lui dire que ce n'était pas nécessaire, que je n'aurais besoin de rien, mais, je me taisais en acquiesçant.

-Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Y comprit d'autres vêtements si vous désirez les changer.

Je le remerciai dans un murmure et m'avançais, ouvrant la porte déverrouillée. J'y entrai puis me retournai, l'observant de la porte à moitié fermée.

-C'est votre chambre, vous y faites ce que vous voulez. Alors, je ne devrais pas vous le dire, mais, si vous souhaitez vous doucher de nouveau, vous le pouvez.

J'acquiesçai lentement, laissant mes yeux se perdre dans les siens d'une folle intensité.

-Vous avez la seule chambre qui possède un balcon côté jardin avec la mienne. Les balcons sont assez éloignés ne vous en faites pas. Vous aurez votre tranquillité.

Et si je ne voulais pas être tranquille ? Mais que je voulais que lui soit là, tout près de moi ? Mon instant d'absence m'emporta. Les idées qui me traversaient ne venaient pas de moi.

-Bonne nuit, Lucas.

Son prénom venait de m'échapper, de se faufiler entre mes lèvres pourtant fermées. Mais déjà, il souriait.

-Bonne nuit Allan.

La manière dont il prononçait mon prénom rendait preuve d'une très grande légèreté, il se sentait mieux, il était heureux. La porte se referma sur sa silhouette élancée qui s'éloignait. Mais qu'est-ce qui m'arrivait ? Mon corps se laissa tomber lourdement sur le lit et, je pris ma tête entre mes mains. Tout partait en vrille. Je n'avais même pas envie de dormir. Ou peut-être bien que si, mais, je ne le voulais pas. Qui savait ce qu'il pourrait se passer dans mon sommeil ?

Avec satisfaction, en laissant mon regard trainer dans la pièce, j'y vis mon sac, laissé à l'abandon, dans un coin. Je me levai alors, bien décidé à ne pas me laisser gagner par mes obscures pensées. Je pouvais bien passer au-dessus. Et puis, dans cette garde ou un autre, la vie serait la même. Je savais cette pensée fausse, mais, je taisais mes ressentis pour y croire et la laisser me guider. 

Je baillais en jetant un œil à l'heure. Cela faisait près d'une heure que je continuai mon compte rendu et je venais tout juste de le finir. M'étirant un peu, la lumière de chevet allumée, je me réinstallai confortablement et tournai les pages pour me relire entièrement. Une personne toqua pourtant à la porte, je me redressai, prêt à essuyer les réprimandes de Nox après mon affront. De toute évidence, je n'arrivais pas à m'endormir, je n'y pouvais rien. Alors, autant gagner du temps.

-Oui ? osai-je après un certain temps.

La porte s'entrouvrit et laissa apparaitre le médecin vampire qui m'avait soigné.

Captivant TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant