Hors série 18.1

87 9 0
                                    

Hors série n°18 – Troisième - P.D.V Allan Lysander-Morgan, dirigeant calice de la famille Lysander

J'attrapai mon ennemi, le neutralisant en une prise après l'avoir fait passer au-dessus de mes épaules sans aucun effort. Je sentais de là, depuis que nous nous entraînions le regard amoureux de mon mari. Il travaillait dans notre bureau commun, avec nos deux enfants.

-Entraînez vous maintenant !

Mon autorité frappa, poussant les jeunes recrues à répéter le mouvement, du mieux qu'ils le pouvaient, fidèles à leur rang, si ils étaient là, c'était pour honorer leur famille, nos précieux soutiens.

-Maman !

Personne n'osa s'arrêter en plein entraînement, alors que notre tout premier fils courrait jusqu'à nous, des étoiles dans les yeux en observant tous ces grands hommes forts en face de moi. D'un air un peu plus doux, je lui caressai les cheveux sans qu'il ne le remarque, réadoptant une certaine sévérité lorsque son regard se releva sur moi.

-Tu as encore échappé à la surveillance de ton père.

Le petit fautif se pinça les lèvres dans une jolie moue. Du haut de ses six ans, notre premier fils n'en restait pas moins adorable, mais surtout têtu, autant que moi.

-Je veux être aussi fort que toi maman, quand je serai grand, je serai le chef de la garde Lysandaise.

Je me sentis fier et ému de ce petit bout d'homme bien décidé pour son âge.

-Colin, appelai-je mon adjoint, ce petit morveux veut voler ta place au sein de cette garde, j'espère que tu es prêt à la défendre.

Sans aucune hésitation mon ami se mit en position d'attaque, Amaury adoptant déjà une défense sur des points d'appuis solides. Et, comme à chaque fois, mon petit amour se battit de toutes ses forces, finissant tout de même au sol, frustré de sa défaite. J'étais reconnaissant à mes hommes d'être bienveillants avec lui, assez pour le préserver des atouts des vampires.

-Bientôt, je te battrai, affirma-t-il de ses petits un mètre dix de hauteur.

Il n'y avait vraiment pas de quoi impressionner quelqu'un.

-Allez bonhomme, rejoins les gardes pour ton entraînement.

Amaury joignit les soldats fièrement, la tête haute, mettant toute sa force et son énergie dans le peu qu'il fit. Les premiers signes de fatigue m'alertèrent et, alors, je le soulevai, le gardant dans mes bras pour le reste de l'entraînement des troupes, le laissant se reposer.

-C'est fini pour aujourd'hui, préparez vous, demain vous suivrez des sous-gardes dans leurs missions quotidiennes pour le début de votre formation en tant que sous-garde. Si vous échouez à votre tout premier examen de la semaine prochaine, vous passerez par la garde commune et ils seront bien moins conciliants que moi alors remuez vous !

Ils se dispersèrent finalement, à l'instant où mon mari arriva, un sourire léger aux lèvres. Il m'embrassa tendrement, me faisant lâcher Amaury. Son petit frère vint m'enlacer les jambes et alors, en cette fin d'après-midi ensoleillée, j'osai à la vue de tous me montrer affectif avec mes fils et mon époux.

-Comment ça s'est passé ?
-Anthony aime beaucoup ce que je fais, il était très attentif alors, il est assez fatigué maintenant.
-Nos soutiens vont être contents, en deux enfants, nous avons le prochain chef de famille et le prochain chef de garde, nous avons bien travaillé.

Captivant TOME 2Where stories live. Discover now