29 - Excuses

698 68 6
                                    

Le jeune homme blond était accoudé à l'une des nombreuses fenêtres du domaine. Il regardait pensivement dehors. Après avoir longuement parlé avec le couple Lennix, Allan ainsi qu'Adrien, il avait été décidé qu'il resterait au conseil sans pour autant y participer. Ce serait un bon moyen pour l'avoir à l'œil mais surtout pour qu'il se repose après tous les événements déroutants qu'il avait subi. Le jeune lycéen réfléchissait à ce qu'il avait été dit au début de leur échange. Malgré la réalité, il avait encore du mal à y croire.

"Des jumeaux..."

Quand il y repensait, les mots d'Allan revenaient à son esprit.

"C'est rare pour un homme de pouvoir porter des jumeaux. C'est pour cela que le médecin avait rapidement écarté cette hypothèse. Cela montre que tu es très fertile. Comme l'a dit la matriarche, ce n'est qu'en rouvrant ton dossier que le médecin a compris. Lors de l'échographie, il est arrivé quelque chose de très étrange. Les battements de cœur des bébés se sont synchronisés. Comme pour cacher le fait qu'ils étaient deux. Et aussi ce que le médecin a pris pour l'embryon qui était plus gros que la normale était en fin de compte les deux enfants. Il a refait une échographie pendant ton sommeil et on a pu observer en effet qu'il y avait deux embryon bien distincts. Ce sont de faux jumeaux. Félicitations Antoine."

Déjà que le fait qu'il porte un enfant était difficile à avaler alors en porter deux ? La réalité qu'il avait encore une fois tenté d'étouffer, d'ignorer lui était revenue en pleine face. Il se demandait pourquoi à chaque fois qu'il commençait à accepter la réalité, une nouvelle réalité tout autre venait la remplacer. Il prit sa tête entre ses mains avant de soupirer. Il était fatigué. La seule chose qu'il voulait était le calme. Malheureusement, plus il réfléchissait et plus son cerveau s'embrouillait. Il se leva rageusement avant de prendre la direction de l'infirmerie. Adrien, ses beaux parents ainsi qu'Allan étaient occupés par une réunion. Il était donc seul et ce n'était pas plus mal. Allan lui avait prêté un téléphone avec une carte du domaine sur ses deux étages. Il prit donc le plan pour se repérer. Il arriva rapidement à l'infirmerie. Il toqua avant de rentrer. Il fit face, une fois à l'intérieur, à un petit bureau où était assise une jeune femme.

-Bonjour ! Vous venez pourquoi ?

-Bonjour, je viens voir Dorian Lennix.

-Suivez-moi alors !

L'infirmière se leva avant de se rendre devant une porte, elle toqua avant de l'ouvrir. Elle avança dans la pièce sous le regard interrogateur du vampire allongé dans le lit blanc.

-Vous avez de la visite.

Le lycéen passa sa tête par la porte avant de la tourner dans tous les sens, cherchant son beau frère. Quand il croisa le regard de ce dernier il se redressa avant d'entrer dans la pièce. L'infirmière leur sourit avant de partir. Elle ferma la porte derrière elle. Antoine s'avança doucement. Il n'osait pas le regarder se sentant coupable. Le silence régnait dans la pièce jusqu'à ce que le jeune calice ne se décide à parler.

-Je suis désolé.

-Pourquoi s'excuser ?

-Parce qu'à cause de moi vous êtes cloîtré sur un lit dans une infirmerie.

-Ce n'est pas grave. Je ne t'en veux pas. Au fait tutoie moi.

-C'est tout de même à cause de moi. Tu as dû te faire du mal.

Un petit rire retentit du côté de Dorian.

-Nous sommes partis du mauvais pied toi et moi. Nous n'avons pas eu de présentation officiel. Je suis Dorian Lennix, le petit dernier de la fratrie Lennix. Je suis souvent tenu à l'écart des affaires de famille car je prends cela trop à la légère apparemment... La vie est faîte pour être vécu de mon point de vue.

Captivant TOME 2Where stories live. Discover now