34 - Soupçons

606 63 2
                                    

-Tu avais raison Allan ! J'ai vu l'un de ses gardes prendre une photo de lui alors qu'il dormait dans la serre !

-Je sais que j'ai raison. Je ne le sens pas. Quand on l'a croisé dans les couloirs il arborait une expression que je ne lui avais jamais vue.

-Ce n'est pas comme si tu le voyais souvent... Mais on fait quoi ? Si on va les voir ils vont nier, si on en parle aux Lennix ils ne laisseront plus jamais sortir Antoine... Qu'est-ce qu'on doit faire ?

Le chef de la garde Lysandaise ainsi que le sous-chef de cette même garde discutaient à l'abris des regards. Ils parlaient de ce que le vampire avait observé la veille au soir. Le soleil était déjà haut dans le ciel. La réunion s'était terminée tôt dans la matinée, le jeune chef de garde avait dormi quelques heures avant d'aller manger en compagnie d'Antoine puis il était maintenant entrain de parler à Yvan. Le chef de garde réfléchit quelques instants avant de dire:

-On va élaborer un plan. 

Plus loin dans le domaine se trouvait Antoine en compagnie de Dorian. Ce dernier semblait tout aussi pensif que son beau frère. Ils étaient simplement assis sur l'un des canapés du grand salon se trouvant dans les appartements des Lennix. Ce fut Dorian qui perça le silence de la pièce.

-Tu ne veux pas te reposer un peu ? Tu reprends les cours demain mais tu as des cernes.

Le lycéen soupira. Il ne savait pas s'il parviendrait à dormir. Son ventre était pourtant plein mais la fatigue n'était pas si présente que cela. Il haussa les épaules préférant se taire que de répondre. Malheureusement pour lui, Dorian ne semblait pas convaincu. Il se leva donc de sa place. Il s'absenta quelques secondes du salon avant de revenir avec un plaid. Il ferma les stores, plongeant la pièce dans le noir avant de s'approcher d'Antoine. Il voyait parfaitement bien dans le noir, pas comme les humains qui n'y arrivaient pas ou peinaient énormément. Il força le lycéen à s'allonger, celui-ci se laissa faire, avant de le recouvrir du plaid. Le lycéen serra le plaid contre lui avant de fermer les yeux. Il en avait besoin après tout.

-Je suis dans ma chambre, je laisse la porte ouverte s'il y a un problème.

Puis le vampire rejoignit sa chambre. Il sortit son portable avant d'envoyer un message à son frère, ses parents ainsi qu'Allan. Toutes les personnes potentielles pouvant rentrer et donc perturber le sommeil du calice. Il leur envoya le même message.

"Antoine dort dans le salon, ne le dérangez pas s'il vous plait."

Il reçut plusieurs réponses comme celle de ses parents par exemple. 

En parlant du couple Lennix, allons voir ce qu'il se passe de leur côté. Ils étaient installés dans la serre avec leur autre fils, Adrien. Celui-ci avait la tête baissée et semblait assez mal en point. Le manque de sang mais aussi de son calice se faisait ressentir. Sa peau était plus pâle qu'habituellement, ses veines étaient plus apparentes. Il était épuisé mais surtout à la limite d'être assoiffé. Ses parents étaient très inquiets mais aussi très contrariés. Ils ne savaient toujours pas ce qu'avait fait leur fils et cela commençait à les inquiéter face aux cris d'Antoine.

-Il faut que tu te nourrisses Adrien. On en a déjà parlé.

-Je n'ai pas emmené de poche de sang avec moi.

Les yeux de Georges s'écarquillèrent avant qu'il ne dise avec précipitation:

-Mais comment voulais-tu faire pour manger ? Oh... Tu ne voulais pas manger... Mais il faut que tu reprennes des forces Adrien. 

-Je n'y arrive pas. Mon instinct vampirique le veut à tout prix mais je ne veux pas. Je ne peux pas lui faire ça. Je me sens déjà assez fautif. Je culpabilise énormément, surtout quand je vois que le simple fait d'être à côté de moi lui fait du mal. Je n'aime pas lui faire du mal, je préfère rester loin de lui.

Captivant TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant