Hors série 21.3

101 7 0
                                    

Hors série n°21 – Thomas calice - P.D.V Thomas, meilleur ami d'Antoine, suite

Mon corps ne pouvait pas être plus rigide. J'étais quelqu'un de très détendu habituellement, même lorsqu'il s'agissait de choses sérieuses. Mais là, c'était du concret, toute ma vie future semblait se jouer en cet instant. Est-ce que j'y arriverai ? Il le fallait absolument.
Les doubles portes s'entrouvrirent, faisant bondir mon cœur et mon corps. Cette nervosité soudaine n'échappa aucunement à Ludovic qui lia nos mains. Heureusement, Valentin n'était pas là pour nous moquer, même si nous le rejoindrions juste après.
Un trouble seulement s'éleva pourtant à l'instant où le dirigeant vampire se dévoila, un immense sourire aux lèvres, les yeux pétillants de joie. Sa lumière m'éblouit tout autant que sa beauté naturelle. La main de Ludovic passa dans mon dos, m'incitant à avancer. Un sourire similaire était sur ses traits à lui.

-Bonjour monsieur Lysander, merci de nous recevoir.
-Bonjour, c'est plutôt à moi de vous remercier, vous vous êtes déplacés alors que vous venez de vous lier, vous devez être épuisés, surtout Thomas.

Il nous offrit une poignée de main amicale en nous guidant jusqu'à l'intérieur de son bureau, refermant la porte puis nous indiquant les sièges en face du bureau principal. Un bureau identique était là, parfaitement bien rangé malgré les différents tas de feuilles impressionnants.

-Je suis désolé, mon calice n'est pas là, vous n'êtes pas sans savoir monsieur Laurience qu'il est en mission. Les nouvelles sont bonnes, même si elles sont rares, mais il sera très heureux pour vous deux dès qu'il l'apprendra.

Il était jeune. Je ne pouvais m'empêcher de me le répéter en observant le séduisant vampire en face de nous. Il était posé également et beaucoup trop heureux. Sa lumière m'ôtait ma voix et tout le savoir précaire qui avait tenté d'habiter mon esprit ces dernières heures.

-Notre rencontre était vraiment inespérée, j'avais bien trop peur de le manquer et pourtant, sans que je ne parvienne à y croire, il était là, devant moi et même dans mes bras. Enfin, vous savez ce que c'est monsieur Lysander.

Le chef de famille acquiesça dans une expression toujours plus ravie. Ludovic n'allait pas aller plus loin, quand même.

-Vous êtes resplendissant monsieur Lysander en tout cas. Je suis impatient que notre chef de garde et de famille revienne triomphant de sa mission, comme à chaque fois, pour que vous vous retrouviez. Cela nous tarde de vous revoir tous les deux.

L'homme fut touché des mots de mon compagnon.

-Je suis impatient moi aussi. Allan est très investi, il le sait, comme à chaque fois, je suis de tout cœur avec lui. Enfin, assez parlé de ma fierté pour l'homme que j'aime.

Il se tourna vers moi et je me sentis soudainement très con.

-Vous le rencontrerez très bientôt Thomas, mon calice est une personne formidable, très dévoué à votre cause et le bien-être de tous.

Je ne sus pas quoi lui répondre quand, soudainement, mon impolitesse me frappa.

-Enchanté de vous rencontrer.

Son sourire se figea un peu, se dévoilant plus tendre et chaleureux en percevant que ce n'était que de la nervosité.

-Je suis très heureux de vous accueillir au sein de notre famille Thomas, j'espère que vous vous y plairez, auquel cas, il ne faudra pas hésiter à nous rendre visite et nous dévoiler ce qui vous dérange ou vous malaise. Si vous souhaitez emprunter des manuels dans notre grande bibliothèque, libre à vous. Ce domaine aura toujours les portes grandes ouvertes pour chacun de nos membres, nous sommes une grande famille.

Captivant TOME 2حيث تعيش القصص. اكتشف الآن