59 - Allan et Lucas

644 60 0
                                    

Il observa autour de lui, scrutant chaque détail de la pièce tout en s'enivrant du doux parfum qu'il y flottait.

-Ca te plait ?

Il acquiesça lentement, ses yeux se posant finalement sur la silhouette s'appuyant contre le mur qui l'observait. Son léger sourire lui réchauffait le cœur.

-J'ai encore du mal à croire que tu te trouves ici, avoua l'homme heureux.
-Je t'avais dis que je dormirai avec toi lorsque je reviendrai, répondit l'autre.
-Tu ne sais pas à quel point je t'aime Allan.

Le sourire ému de Lucas attendri son cœur et, il s'approcha alors du grand lit.

-Tu viens dormir ?

Lucas n'attendit pas et s'avança lui aussi. Il avait passé quelques minutes plus tôt une tenue plus décontractée pour dormir. Bien qu'il ait l'habitude de dormir en boxer, il ne voulait pas embarrasser Allan. Lui aussi portait des vêtements plus souples. Ce fut Lucas qui se glissa sous les draps le premier, pour inciter Allan à en faire de même. Il le fit après quelques secondes à l'observer.

-Tu peux toujours changer d'avis, lui rappela-t-il.

Cependant, le calice secoua la tête.

-Je veux être dans tes bras quand je dormirai, avoua-t-il.

Lucas acquiesça alors, rassuré qu'il n'ait pas prit la fuite à cette optique. Leurs deux corps se rapprochèrent et se rencontrèrent. Ils s'emmêlèrent sous leurs sourires. Pour une fois, cela faisait du bien à Allan de pouvoir se lâcher et redevenir fragile entre les bras de son compagnon. Il l'aimait, alors, la perspective de lui cacher cette facette de lui le dérangeait. Surtout que, Lucas lui avait montré la plupart de ses facettes, et dès le début. Il ne faisait pas semblant. Face à face, leurs yeux se scrutaient et s'admiraient dans un bel ensemble charmant. Puis, soudainement, la main d'Allan remonta, et la pulpe de ses doigts effleura le visage de Lucas. Il ferma presque les yeux, son sourire devenant plus grand.

-Je suis si heureux de dormir avec toi.

-Ca faisait un moment que j'en avais envie, avoua Allan. Mais je ne savais pas comment amener la chose.

Lucas se pencha et déposa un baiser sur le front d'Allan.

-Tu n'as pas à avoir peur avec moi Allan. J'accepterai et comprendrai chaque choix que tu feras. Je ne veux pas que tu sois stressé à l'idée de me parler.

Un silence léger s'installa, très agréable, porteur d'une tendresse émanant des deux êtres.

-En fait, commença Allan en cherchant ses mots, j'aimerais que nous complétions la première étape du lien, avoua-t-il après plusieurs secondes de silence.

Lucas cligna des yeux et resta immobile, le corps figé, sa respiration coupée. Peu à peu, ses yeux devinrent plus grands, comprenant tout le sens qu'étaient les paroles de son lié. Il se redressa, s'asseyant. Allan, lui, resta allongé, il se tourna tout de même vers Lucas pour continuer à l'observer.

-Ca ne me fait pas peur Lucas. Parce que je suis avec toi.

Ce ne rendit qu'un peu plus silencieux Lucas qui n'en revenait pas.

-Pour l'instant, je ne veux sceller que la première étape du lien. Je ne me sens pas encore prêt pour la seconde.

Cependant, il ne réagit toujours pas. Les yeux de Lucas se remplirent de larmes et alors, Allan se redressa, s'approchant doucement de lui en posant ses mains sur les joues de l'homme qu'il aimait.

Captivant TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant