Hors série 14.1

116 14 0
                                    

Hors série n°14 - Mariage - P.D.V Allan Morgan, dirigeant calice de la famille Lysander

Mes yeux se promenaient sur le beau ciel bleu. La journée ensoleillée ne faisait que commencer, bien qu'un léger air glacé soufflait. Ce n'était rien qui ne pourrait nous déranger. Le jour était venu, à présent que, depuis cinq mois, nous préparions notre union, malgré le travail acharné qu'on fournissait la journée. Tous les soirs, nous nous enlacions dans notre lit et préparions ce moment magique. Je n'étais pas anxieux. C'était un pas de plus vers lui, pour lui, pour nous. Je me sentais heureux, j'allais porter son nom, réellement, en plus de celui de mes parents disparus. J'eus une pensée pour eux. La vie nous avait séparé bien trop tôt. Elle avait fait de moi l'homme que j'étais aujourd'hui, celui qu'il aimait. J'avais plongé sans crainte dans cet univers qui était le mien, sans penser à eux un seul instant. Mon deuil avait été fait il y avait bien longtemps. Et je l'avais accepté, à la garde commune, si froide, qui avait forgé ma personnalité si solitaire. Aujourd'hui, je me sentais à ma place, amoureux et aimé, prêt à ouvrir un nouveau chapitre de ma vie, à renforcer notre lien, déjà si époustouflant.
Mon regard dériva, sur les roses d'un rouge profond qui s'élevaient, contre le mur de notre bâtisse, à l'endroit même où nous nous étions rencontré, la toute première fois. Cet instant que j'avais voulu retarder, qu'aujourd'hui je chérissais. Sans hésitation, je m'approchai, caressant ces roses à l'effluve envoûtante. J'en cueillis une, la plus belle, l'ajoutant à mon bouquet de roses blanches. Le tout formait un ensemble si beau.

-Mais où est-il passé ?

Je gloussai, profitant de ce dernier instant de solitude, avant d'aller trouver ma paix. Le domaine entier avait été en effervescence et, à présent que tout était prêt, qu'il ne manquait que moi, tout le monde semblait s'impatienter.
Je pris la peine de m'observer une dernière fois, dans le miroir que Lucas m'avait offert, vérifiant mon costume d'un blanc épuré, magnifique, qui m'embellissait. L'apaisement de mon expression me perturba, j'étais heureux, oui, et je ne voulais pas le cacher.
Le cœur battant, j'avançai à travers notre élégant jardin, avançant, me dévoilant, au bout de ce tapis blanc, seul. Mes yeux s'étaient bloqués sur mon beau fiancé, divin dans son costume sombre, son sourire démesurément grand. Ses yeux se firent émus, éblouis en se posant sur moi.
Il ne manquait que moi. Alors, à cet instant, la musique s'éleva, laissant mes pas me guider jusqu'à l'homme que j'aimais, qui descendit de sa marche pour me rencontrer, attraper ma main, me guider. Il embrassa tendrement ma joue, devant tous nos invités, avant même que nous soyons mariés, manquant de se faire réprimander par Andrew le premier, à qui je remis le bouquet, avant de nous placer, Lucas et moi, devant celui qui allait nous marier, l'ancien de la famille Lysander.

-On a failli attendre, grommela mon ami.

Nox lui tapa gentiment le bras en le fixant de ses yeux bien sombres, faisant taire son dirigeant. Conformément à mon souhait, Andrew et Nox étaient mes deux témoins, ce qu'avait très mal pris le premier. Nos amis étaient là, tous, ainsi que tous les membres de la famille Lysander. C'était un événement important et bien trop rare, le mariage des dirigeants d'une famille. Un acte d'amour profond, que si peu de couples expérimentaient, en raison du lien calice-vampire qui était déjà si fort. Mais pour nous, ça signifiait tellement.
Mes yeux plongèrent dans ceux de mon futur époux, qui n'écoutait rien aux propos de l'ancien, bien trop heureux et concentré sur moi. Il m'admirait, de cet air profondément heureux qui ne l'avait jamais quitté, depuis qu'il m'avait rencontré. Et je me plus, moi aussi, aux yeux de tous, contempler mon mari. J'en étais épris, depuis bien trop longtemps. Jamais de ma vie je n'aurais pensé me marier, et surtout pas avec mon vampire, après toutes les difficultés que nous avions traversé.
Nos mains s'enlacèrent, notre corps se tournant vers celui de l'autre, soudainement, le cœur battant dans un rythme bien plus féroce. Nos vœux allaient être échangé.

Captivant TOME 2Where stories live. Discover now