19 - Conséquences

665 60 7
                                    

Le lycéen s'arrêta de parler. Ce n'était que temporaire bien entendu. Le temps de remettre ses idées en ordre. Pour lui, témoigner était de décrire ce qui s'était passé sur le fait mais aussi bien après. Il voulait parler de ce qu'il avait vécu. Il voulait parler des conséquences psychologiques qu'il avait subi. Ce mal-être, cette honte qui le démangeait de l'intérieur et qui le démange aussi actuellement étant donné que cela hantait son esprit quotidiennement.


-J'ai...


Il se réinstalla, la main de Georges lui caressait doucement le dos. Cela lui permettait de rester dans la réalité mais aussi de le réconforter légèrement. Il sentait qu'il était soutenu.


-Après cela, je n'ai plus rien vu comme avant. Cette partie de ma vie est restée secrète durant deux ans. Deux longues années durant lesquelles je me sentais affreusement seul. Je me suis renfermé sur moi-même. Je cachais constamment la peine et la honte que je ressentais. Je suis tombé en dépression après ça. Je souffrais mentalement. Mais je n'en ai pas parlé. Je ne voulais pas en parler. Je mangeais moins, voir plus. Je... J'ai scarifié le haut de mes cuisses, là où personne ne voyait. Les cicatrices sont toujours parties. J'étais étonné mais je ne m'interrogeai pas plus que ça. Je ne supportais pas que quelqu'un touche à mes cheveux. Je faisais parfois des crises de panique quand quelqu'un était un peu trop brusque dans ses gestes avec moi.


Il fit une pause, puis avala difficilement sa salive avant de continuer:


-J'ai longtemps pensé au suicide. Parce qu'après tout, je me disais qu'il n'avait peut-être pas tord. Mourir. C'est un mot prononcé de manière simple mais il peut paraître si effrayant. Je n'ai finalement pas sauté le pas. Je suis lâche. Je pensais que la mort ne m'effrayais pas. Après tout, tout ce que j'avais vécu. Mais la mort restait et reste encore quelque chose qui m'effraye. Avec du recul, je trouve que ma part de lâcheté était la bienvenue. Je suis un calice au jour d'aujourd'hui alors, je remercie cette part de moi de m'avoir gardé en vie.


Même s'il en voulait beaucoup à Adrien, Antoine était heureux de l'avoir rencontré. Si le rencontrer signifiait avoir un nouveau départ, oublier le passé pour se concentrer vers le futur alors Antoine était réellement heureux de l'avoir rencontré.


-Si je témoigne aujourd'hui, c'est pour me libérer de vieux démons qui sont revenus. Et puis, je veux tirer un trait sur le passé une bonne fois pour toute. Je veux me tourner vers l'avenir.


Il prit une grande inspiration, c'était le moment de révéler sa réussite.


-J'ai... Grâce à quelqu'un de mon entourage, j'ai apprit que je pouvais dissocier le vrai coupable de Clément. Depuis que j'ai apprit que c'était une illusion de niveau 3 et que ce n'était pas réel, tout s'est éclairé. Avec du recul, je me suis souvenu que je n'avais pas de traces. Enfin, je veux dire par là que je n'avais aucune douleur, aucun bleu ou chose dans le genre. Je n'avais pas fait beaucoup attention à l'époque car j'étais trop déprimé et beaucoup trop honteux face à mon corps pour m'être regardé dans un miroir. Je m'en suis aperçu car je revois cette agression en cauchemars depuis plusieurs nuits. Mais ce n'était pas principalement de cela que je voulais parler. Après énormément de temps ainsi que d'essais, j'ai réussi. Maintenant quand je cauchemarde ou que je revis des scènes dans ma tête, je ne vois plus Clément. Je vois Valerian. Je revois son visage de dément et son rire tout aussi dément.

Captivant TOME 2Where stories live. Discover now