31 - Gêne

681 66 2
                                    

L'adolescent détourna la tête, les joues rouges tandis que Georges souriait aux gardes. Adrien regardait Antoine qui semblait extrêmement gêné. Ce dernier sourit lui aussi aux gardes, très heureux. La matriarche prit enfin la parole:

-Justement, j'aimerai que deux gardes restent avec Georges et Antoine cette après-midi. Tous les vampires ne sont pas conviés à cette réunion, et je pense que ce serait mieux si deux d'entre vous restiez auprès d'eux comme nous ne le pourrons pas. Gérald et Tristan, vous serez chargés de les surveiller.

-Nous ? Mais nous sommes humains !

-Vous êtes gardes avant tout. Votre expérience est importante. 

-Bien matriarche, nous vous préviendrons au moindre problème.

-Merci.

-Yvan, j'aimerai que tu surveilles le vampire que nous avons croisé dans les couloirs tout à l'heure, je ne le sens pas.

-Je le ferai.

-Surtout qu'il n'est pas convié à cette réunion...

Le regard d'Allan devint plus dur, il connaissait ce vampire mais ne parla pas de lui à table. Les plats arrivèrent et le repas continua dans la bonne humeur. Antoine et Adrien étaient peut-être côté à côté mais ils ne se parlaient pas, osant à peine s'échanger quelques mots. Antoine se demandait s'il ne ferait pas mieux de rentrer chez lui. Cet endroit était dangereux, surtout pour quelqu'un comme lui qui ne connaissait pas ce système. Pourquoi tout était si complexe ? C'est la question que ce posait le jeune lycéen. Surtout que le regard perçant de la matriarche sondait toujours chaque mouvement qu'il faisait. Il lui lança un regard interrogateur auquel elle ne répondit pas, continuant simplement de le fixer. Essayant de rependre le fil de la conversation il laissa tomber cette première bataille.

-Qu'est-ce que vous aimez faire de votre temps libre monsieur Morgan ?

-Je travaille.

-Non mais je veux dire quelles sont vos passions dans la vie ?

-Ah, ça, j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses, de nouvelles techniques de combats, de nouvelles formules tout ça quoi.

-Il n'y a pas d'autres choses ?

-J'aime bien chanter parfois. Ou simplement écouter un peu de musique.

-Vous pouvez chanter un extrait ? Nous aimerions beaucoup vous entendre.

Le jeune chef de garde regarda son assiette remplie de légumes ainsi que d'une viande rouge. Il prit une profonde inspiration avant de chanter quelques paroles d'une musique anglaise. Sa voix était étonnamment grave mais très plaisante:

-When darkness falls

And surrounds you

When you fall down

When you're scared

And you're lost

Be brave

I'm coming to hold you now

When all your strength has gone

And you feel wrong

Like your life has slipped away

Les personnes présentes étaient subjuguées, c'était tellement beau. Après ce premier couplet, il s'arrêta, continuant de manger comme si de rien n'était sous le regard de toutes les personnes présentes. Il regarda un instant son téléphone tout en mangeant.

Captivant TOME 2Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum