57 - De l'autre côté

550 61 3
                                    

Quelques minutes plus tôt...

Son corps fut propulsé, éjecté plus loin sur la route. Sa peau rappa douloureusement contre le goudron, le brûlant. Il n'émit pourtant aucun bruit et se redressa sur ses coudes avec un peu plus de difficulté qu'avant. Sa tête avait effleuré douloureusement cette route trop dure et, il en avait le tournis, aussi dû aux nombreuses fois où son corps avait roulé. Ses vêtements sales et à moitié déchirés ne tiendraient peut-être pas le choc. Mais, ce n'était pas cela qui allait le déranger.

-Allan Morgan, murmura Bryce, froidement, son expression ne laissant passer aucune émotion.

C'était toujours le cas. Et, c'était pour cela qu'Allan se sentait si menacé. Il comprenait ce que les autres gardes ressentaient lorsqu'il agissait ainsi lui aussi. Son regard vide, ses traits tirés, il semblait inhumain, plus mort que vivant. Il se releva rapidement, ses armes fermement tenues. Bryce était le seul à ne pas combattre, il regardait froidement tous ces gens mélanger leur sang, se rendre les coups puis tomber. Pourtant, pour la première fois du combat, il avait effleuré un adversaire. Il avait usé de sa force vampirique et de sa vitesse pour envoyer valser Allan. Alors, il en avait été surpris. Il sentait quelque chose de sombre émaner de ce vampire, quelque chose n'était pas net. Son mauvais pressentiment s'était renforcé. Ce fut plus le cas encore lorsqu'un léger sourire étira le coin des lèvres de son adversaire.

-Mon très cher lié, à genoux.

Sans pouvoir y résister, les jambes d'Allan cédèrent. Il ne comprit pas vraiment ce qu'il lui arrivait. Cependant, il sentait quelque chose le forcer à obéir. Le silence se fit autour d'eux, comme une trêve commune. Ses alliés n'en revenaient pas, alors, leurs regards se portèrent sur Lucas, qui, muet, regardait la scène impuissant. C'était comme si leur lien n'existait plus. Pour Allan néanmoins, car Lucas le ressentait lui, leur lien, il était toujours aussi beau et puissant. Leurs adversaires profitèrent de leur moment d'absence pour prendre l'avantage. Ils se retrouvèrent submergés.

-Baisse les yeux petit calice, ne soit pas aussi insolent envers ton maître.

Sans pouvoir l'en empêcher, c'est ce qui arriva. Honteusement, devant l'homme à qui il tenait, il se laissait contrôler et humilier par un autre. Lucas n'avait jamais osé faire ça, il aurait pourtant préféré que ce soit lui, il ne voulait pas que ce soit un autre à part lui. Il se sentait désespéré, le lien qu'il avait avec Lucas s'effaçait, peu à peu, il disparaissait. Il tentait de s'y raccrocher, mais, à la place, une force sombre tentait de le submerger, de le tirer vers les profondeurs obscurcies de son être. Il ne voulait pas se laisser emporter, mais, c'était si dur d'y résister, et, l'obscurité semblait porteuse de la paix. L'image de son vampire se dessina dans son esprit et avec plus de fougue encore, il résista à cet appel profond. Il focalisa son esprit sur lui et tenta de réfléchir malgré son cerveau embrouillé. 

-Tu m'as mordu, murmura-t-il en comprenant.

Il ne s'en souvenait pas. Il avait dû le faire pendant un combat, se dissimulant parmi des vampires pour l'atteindre.

-Silence, tonna la voix irritée de Bryce. Baisse la tête calice insolent !

Il le fit. Bien plus que cette obscurité attirante, la honte qui devenait omniprésente lui permettait de résister. Cet homme ne signifiait rien pour lui, il ne lui devait rien mais son corps se soumettait à lui. Complètement, plus qu'il ne l'avait jamais fait envers l'homme qui lui était destiné.

-C'est bien.

Il sentit la répugnante main froide de Bryce flatter son cuir chevelu. Comme un bon chien. Cette pensée le révulsa. Alors, il lutta contre lui-même et peu à peu releva la tête tandis que l'autre s'éloignait en lui tournant le dos. Il eut la force de lutter jusqu'à croiser les yeux de Lucas. Il l'observait, pas avec inquiétude cette fois, il semblait ravagé par la tristesse, vide de toute autre émotion. Les gardes Lysandais à ses côtés étaient prêts à venir déchiqueter ce salopard. Cependant, ils ne faisaient rien. C'était un combat auquel Allan participait. Et ils lui faisaient assez confiance, ils croyaient en ses capacités. Alors il ne voulait pas les décevoir, il ne le devait pas. Il puisa dans ses forces, sa mémoire lui rappelant tous les bons moments qu'il avait passé avec Lucas. Elle lui rappela la tendresse et l'égard avec lequel il le traitait et prenait soin de lui. Elle lui faisait oublier la violence avec laquelle il était représenté, là, devant les yeux de cet homme si important, si souriant habituellement. Il ne voulait pas lui laisser cette image de lui. Il n'était pas du genre à obéir à un monstre. 
Peu à peu, et malgré la pression qui le clouait au sol, il se releva, soufflant doucement pour supporter cette douleur liée à l'affront. Bryce se retourna et leva un sourcil en voyant Allan debout, avançant péniblement vers lui.

Captivant TOME 2Where stories live. Discover now