18 - Reprise

637 66 9
                                    

/!\ Chapitre contenant des propos ou des actions choquantes. /!\

Adrien comprit directement ce qu'il avait à faire. Après avoir entendu la détresse de son calice. Il devait le rassurer, faire remonter l'estime qu'il avait en lui. Alors, même s'il ne pouvait pas le voir, son regard inquiet s'adoucit sur le téléphone.


-Antoine, écoute moi bien d'accord ?


Le lycéen regarda le téléphone qui était posé près de lui sur le sol.


-Tu es une personne exceptionnelle. Tu ne mérites pas ce qu'il t'est arrivé par le passé. Tu dois te montrer fort face à lui, lui prouver que ce qu'il t'a fait n'entachera pas ton avenir. Je sais que ça peut paraître compliqué mais... Il faut que tu me fasses confiance, je vais te sortir de là Antoine. Alors, suis simplement ma voix.


Le vampire fit une rapide pause le temps de reprendre sa respiration. Tout le monde était tendu. La suite serait déterminante.


-Tu es tout sauf faible. Tu es très courageux et très fort mentalement. C'est cette force qui t'a poussé à me résister. Au tout début, tu étais tellement têtu. Les vampires n'existent pas. Tu étais campé sur ta position. Tu ne croyais pas à tout cela. Et tu avais raison de ne pas y croire dans un sens. C'est très dur à accepter au début. Tout ce à quoi tu te tenais était faux. Le monde que tu as connu petit n'était pas le monde réel. 


"Il a raison sale putain... Il t'a toujours menti sur tout... Il n'a pas confiance en toi... Pourquoi avoir confiance en lui ?"


-Tu ne me fais pas confiance, s'éleva la voix presque imperceptible du lycée.

-C'est faux. Je te fais confiance Antoine. Si je t'ai caché certaines informations c'était pour te préserver. Je sais que l'entrée dans ce nouveau monde peut être effrayant alors je voulais y aller doucement. Etape par étape.


"Il t'a enchaîné à lui pour bien pouvoir surveiller que ton petit cul de pétasse n'aille pas voir ailleurs."

Il n'avait pas tord dans un sens. Il voulait être sûr que personne n'approche de trop près son calice. 


-Beaucoup de personnes t'aiment Antoine. Beaucoup de personnes tiennent à toi et seraient dévastées de ne plus te voir tous les jours. De ne plus te sentir près d'elles. Moi y comprit.


"Qui voudrait voir ta tête de faible tous les jours sérieusement ?"


-C'est faux.

-Tu ne me laisses pas le choix Antoine. Je m'excuse d'avance si je te crie dessus ou que mes propos peuvent paraître secs mais je n'ai pas le choix.


"Il n'hésite même pas à te crier dessus. Hahaha. Tu n'es qu'une personne pathétique à ses yeux."


-Sérieusement Antoine !? Comment peux-tu écouter ce monstre !? Réveille-toi ! Il te veut du mal putain !? Il est en train de te mener par le bout du nez et tu ne voies rien !? Sérieusement !? Ne le laisse pas avoir cette emprise sur toi bordel !

Captivant TOME 2Where stories live. Discover now