66 - Noël

507 56 8
                                    

-Oh ! Je vois.

Un peu anxieux, mon regard fixé sur le petit écran noirci, je n'y comprenais pas grand chose. Alors mes yeux hagards se tournèrent vers Adrien. Nos doigts entrelacés, il se tenait à mes côtés et observait lui aussi ce petit écran. Son étrange manche relié à la machine glissait aisément sur mon ventre bien rebondi. Je me demandais comment il serait dans quelques mois. Est-ce que ça ira avec le lycée ? Mes pensées s'évaporèrent lorsque j'entendis les deux petits cœurs de nos bébés battre dans un rythme désordonné. J'avais soudainement l'impression de les entendre pour la première fois. L'émotion me submergea et je serrai plus fort la main de mon homme. Ses yeux se posèrent alors sur moi et il vit alors que mon émotion avait gagnée jusque mes yeux. J'étais sur le point de pleurer. C'était si beau. Notre rencontre et ce qui avait suivi avait été mouvementé et maintenant...Maintenant nous étions heureux et nous attendions impatiemment la venue de nos deux bébés. Ceux que j'avais souhaité, fut un temps, tuer.
Ses yeux à lui aussi brillaient, il était heureux. Il se rapprocha alors de moi et passa un bras autour de mes épaules, se penchant pour déposer un baiser sur ma tempe. Je profitais du contact de ses lèvres douces sur ma peau chaude, me confortant dans ce rêve dans lequel j'étais plongé. Je ne l'aurais jamais pensé réalisable, comme quoi, même au plus profond d'un gouffre, il y a toujours une lumière pour nous guider. Parfois, c'est celle à laquelle on ne s'attend pas.

-Comment on fait nous du coup ? 

Nos regards s'accrochèrent et la confiance de l'autre nous conforta dans notre décision.

-Nous aimerions découvrir le sexe de nos bébés avec notre famille.

Le médecin acquiesça avec un petit sourire.

-Je comprends, c'est Noël.

Il reporta alors son regard sur l'écran et bougea encore un peu son appareil.

-En tout cas, d'après ce que vous m'avez dit et ce que je vois, attendez vous à des petits fougueux.

Nous pouffâmes avec lui, en espérant qu'ils ne nous en fassent pas voir de toutes les couleurs. Quoi que, c'était déjà mal parti.

-Vous avez déjà réfléchi à quelques pistes pour les prénoms ?

Adrien se réveilla alors et il m'aida à enlever le gel pendant que le médecin rangeait son matériel.

-Il y a de très beaux prénoms masculins comme Gabriel ou Maxence par exemple, bien qu'ils ne soient pas au goût de mon calice.

Le docteur gloussa en se levant de son tabouret.

-C'est un sujet de discorde j'imagine.

-Oui, avoua Adrien.

Il me tendit la main et m'aida à me relever puis à me rhabiller correctement. Pas que j'avais enlevé mes vêtements, mais mon corps était un peu engourdi aujourd'hui.

-Vous êtes plutôt team garçon alors Adrien.

-Faux team garçon, déclarai-je, Adrien rêve d'avoir une petite princesse. Néanmoins, lorsqu'il a compris qu'elle grandirait et ne resterait pas sa princesse éternellement, le charme s'est brisé.

Il leva les yeux au ciel mais ne réfuta pas. Je ne disais que la vérité.

-Nous verrons si vous êtes conquis ce soir à minuit. D'autres choses à signaler Antoine ?

-Et bien, je me pose beaucoup de question sur la grossesse et notamment l'accouchement. Je sais qu'on m'en a déjà parlé, mais, c'est un sujet qui me stresse beaucoup. Alors, je me demandais si ce serait une bonne idée de participer à une session concernant l'accouchement ou une réunion de maman ?

Captivant TOME 2Where stories live. Discover now