Hors série 13.2

115 18 2
                                    

Hors série n°13 - Dispute - P.D.V Allan Morgan, dirigeant calice de la famille Lysander, suite

Son cœur lourd lui pesait, la scène repassait sous ses yeux constamment, le trouble d'Allan, son incompréhension aussi. Il s'en voulait de s'être emporté ainsi. Pourtant, il se sentait libéré de ses plus sombres pensées à présent.
Le silence était presque pesant dans le salon des Aleisteir. Ses amis étaient là, comme ils l'avaient toujours été quand il était au plus bas, que son calice était loin, en fuite. Ses yeux s'étaient adoucis, ce qui n'avait pas pu leur échapper, à l'instant même où il avait reçu ce message, témoignant aussi de l'inquiétude d'Allan pour lui et de son amour. C'était trop tard pour rebrousser chemin, y retourner comme si rien ne s'était passé.

-Tu sais Lucas, Allan est quelqu'un de très renfermé, mais tout le monde a bien vu qu'il était plus doux avec toi, il te laisse voir ce qu'il refuse à bien d'autres. Peut-être qu'avec le temps, il finira par s'ouvrir complètement.

Cela faisait pourtant déjà un certain temps qu'ils étaient ensemble. Le temps ne le changerait pas, il était comme ça. Mais il l'aimait ainsi, depuis toujours, et il l'aimait davantage, à chaque petit détail qu'il osait lui dévoiler, sans crainte. Un appel le fit sursauter, il attrapa son téléphone le cœur battant, pensant que c'était son compagnon. Pourtant, c'était Colin. Il décrocha, ses sourcils se fronçant.

-Colin ?
-Vous devriez rentrer monsieur Lysander.

Lucas se leva, l'inquiétude le rongeant.

-Que se passe-t-il ?
-Le traître a frappé.

Les questions se bousculèrent dans son esprit, sans qu'aucune ne traverse ses lèvres, à la place, il avait déjà raccroché et courrait, de sa vitesse vampirique, jusqu'à sa maison où, seul, il avait laissé son calice. La culpabilité bien plus que l'inquiétude le rongeait. Il se savait suivi, soutenu par la garde des Aleisteir. Lorsqu'il arriva, il trouva sa demeure complètement bouleversée, des ordres fusaient, sans que ce ne soit son compagnon qui les dictaient. Il courut, encore un peu, jusqu'à leur bureau commun, trouvant Colin devant la porte, l'expression fermée. Aucun son ne lui parvint, seulement celui de la porte qui s'entrouvrait. Son corps se figea, ses yeux se posant sur l'être qu'il aimait, étendu au sol, inerte, aux côtés d'une flaque de vin. Les pas pressés derrière lui lui rendirent la vie. Il courut jusqu'à lui, attrapant Allan le rapprochant au plus près de lui, observant son visage, son corps froid, son cœur qui battait lentement, beaucoup trop lentement.

-Allan, Allan réveille toi.

Pourtant, rien ne se passa, son désespoir lui fit monter les larmes aux yeux.

-Moi aussi je t'aime, je t'aime Allan, ne me laisse pas comme ça.

La tête du calice partit en arrière, dès l'instant où ses mains se déplacèrent.

-Je suis désolé, je suis désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas.

Il se sentait perdre vie à son tour, il était pétrifié, terrifié à l'idée de perdre son compagnon, surtout après ses mots injustes.

-Déplaçons le dans votre chambre monsieur Lysander, je vais m'occuper de ses soins.

Leurs proches se chargèrent d'ouvrir la voie, d'aider Lucas à avancer, alors que ses yeux étaient rivés sur son calice. Le lit fut préparé, confortable, alors que Lucas s'était résigné à lâcher son corps, le temps que le médecin l'ausculte. La main apaisante d'Andrew se posa sur le bras du vampire anéanti.

-Ça va aller Lucas, tu sais à quel point il est fort.

Le silence succéda pourtant à ses mots, pesant, destructeur.

Captivant TOME 2Where stories live. Discover now