35 - Rassurant

589 67 7
                                    

Le lycéen sentit une main tiède lui caresser doucement les cheveux. Il émergea avec difficulté de son sommeil réparateur. Ses cernes étaient beaucoup moins visibles. Il ouvrit doucement les yeux avant de tomber sur le regard rassurant de Georges.

-Bien dormi ?

Le lycéen se releva doucement, regardant autour de lui. Tout le monde était là. Il y avait les Lennix mais aussi Allan et Yvan. Il croisa par mégarde le regard d'Adrien, il le détourna rapidement en regardant par la fenêtre. Les stores étaient faiblement ouverts laissant entrevoir l'extérieur.

-Oui.

Le lycéen se racla la gorge, la trouvant encore trop endormie. Il se rassit dans le canapé avant de demander:

-Il est quelle heure ?

-Il est 16h, on t'a réveillé par peur que tu ne dormes mal la prochaine nuit.

-Ça fait longtemps que vous êtes là ?

-Non, on vient d'arriver. Tu veux quelque chose à manger ou à boire ?

-Je veux bien un chocolat chaud s'il vous plait... Avec...Euh...Non rien... Je veux pas déranger...

Le lycéen détourna le regard. Il n'osait pas faire part de sa requête, c'était beaucoup trop égoïste à son goût. Allan soupira avant de s'avancer et d'ordonner:

-Dis-nous ce que tu veux. C'est normal d'avoir des envies pendant cette période.

Le lycéen détourna le regard avant de se lever. Malheureusement, il fut prit d'un tournis qui le fit retomber directement sur le canapé. Il souffla tout en fermant les yeux sous les regards inquiets des personnes autour de lui.

-Je voudrai bien ne part de gâteau au yaourt...

Le blond baissa la tête, les yeux toujours fermés, il s'en voulait. Cela allait faire du travail supplémentaire pour les cuisiniers.

-Parfait, Yvan, tu t'en charges?

-Bien sûr.

Le vampire partit aux cuisines. Pendant ce temps, Dorian rouvrit totalement le store laissant les rayons du soleil pénétrer la pièce et ainsi la réchauffer. Il faut dire que ce début Novembre était particulièrement froid. Ce qui n'était pas si étonnant que cela finalement. Yvan rentra à nouveau dans la pièce avant de déclarer.

-Ce sera prêt dans 20 minutes.

-Je pendrai mon chocolat chaud en même temps si cela ne dérange pas.

-Aucun soucis.

Le silence plana dans la pièce. Personne ne savait trop quoi dire, surtout après les révélations d'Allan. Dorian avait été mis au courant entre temps. C'est donc d'un œil attentif que chacun veillait sur Antoine. Finalement ce fut la matriarche qui prit la parole, étonnamment.

-Tu as été à la serre dans la nuit Antoine... Pourquoi ?

Le lycéen la regarda longuement avant de dire d'une voix lasse:

-Je n'arrivais pas à dormir. J'avais besoin d'air et c'était le seul endroit où je me sentais à peu près bien.

-Tu aurais pu me réveiller, déclara Georges.

-Je n'aurais jamais fait ça... Tu avais besoin de sommeil, je n'allais pas te réveiller juste parce que je ne parvenais pas à dormir. Il m'en faut plus pour réveiller quelqu'un qui dort. Ah et justement, je ne voulais pas réveiller les gardes qui sont chargés de moi la journée donc c'est un autre qui a été appelé.

Captivant TOME 2Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt