Chapitre 41: La mort de Tedd

103 1 1
                                    

Bel Air –Maison de luxe sur Casiano Road – 9 :24 PM

Jarek Kowalski, le polonais avec qui Morgan travaillait avait révélé à ce dernier que ça faisait bientôt des mois qu'il ne recevait plus la totalité de la marchandise. Il s'était d'abord cru à une trahison venant de Morgan mais l'amitié naissante entre eux l'en avait dissuadé. Morgan avait piqué une vive colère et avait décidé d'enquêter. Il confia l'affaire à Jarek pour découvrir ce qui se passait.

Mais Morgan avait des soupçons sur Tedd parce que c'était Tedd qui supervisait les échanges, c'était à lui qu'il confiait les livraisons et tout le reste. Il ne voulait pas y croire du tout mais lorsque Jarek le lui confirma il en eut le cœur brisé. Comment Tedd a pu le trahir d'une telle manière ? Il avait le cœur tellement meurtri qu'il se noya dans de l'alcool et toute cette merde qu'il vendait.

- Chef ? Il vient d'arriver...

La voix de Bradley son plus fidèle garde du corps lui fit revenir à la réalité. Assis dans sa chaise pivotante dans le bureau de la maison, il déposa le verre de vodka qu'il sirotait depuis le début de la soirée.

- Dis à Sean de le faire entrer, ordonna-t-il.
Lorsque Tedd passa la porte il avait un sourire victorieux, un sourire rempli d'enthousiasme et il tenait deux mallettes signe qu'il revenait de la livraison prévue avec le russe Kostya. Il déposa les mallettes sur le bureau et se servit un verre de vodka aussi. Morgan ressentait une envie des plus meurtrières, une forte colère l'animait et il ne savait pas avec quel sang-froid il déposa son verre et dit calmement :
- Où étais tu ?
- J'étais avec Kostya.
- Pendant 4 heures ?
- Non j'ai fait un détour pour prendre un verre à Santa Monica et baiser une meuf. Quoi ? Il se passe quoi ? J'ai bien le droit de me détendre après le boulot non ?
- Ton boulot est de me faire le point avant de prendre ta soirée. Depuis quand tu décides de ce que tu dois faire toi ? interrogea Morgan avec le plus grand des calmes.
- Et depuis quand moi je dois te faire le compte rendu des opérations avant de profiter de ma vie Morgan ? Rappelle-toi que je ne suis pas simplement ton employé, nous sommes amis toi et moi.
Morgan se leva de sa chaise et se resserre de la vodka une nouvelle fois. Il parlait d'amitié lui qui n'hésitait pas à le poignarder dans le dos ? Lui ? Quel hypocrite. Il ne put s'empêcher de laisser échapper un rire des plus moqueurs.
- Pardon..., dit-il en pouffant de rire. Toi tu me parles de quoi ? Tu es mon ami si je compris bien.
- Bien sûr qu'est ce qui t'arrive ? Tu as perdu la tête ?
- Je pense bien et c'est uniquement de ta faute. Tu es tellement cynique, comment as-tu pu hein Tedd comment as-tu pu ?
- De quoi es ce que tu parles Morgan ? Qu'est ce qui se passe ?, demande Tedd choqué de la réaction de Morgan.
- Il se passe que tu me vole sale fils de pute.

Un silence de mort avant que Tedd ne comprit les mots de son ami. Il était démasqué mais il ne pouvait l'avouer, Morgan ne lui pardonnerait jamais cette trahison.

- Quoi ? Je ne t'ai jamais volé...Qu'est ce que ? Tu délires...
- Arrêtes de mentir Tedd et sois un homme assume. J'ai reçu des messages et j'ai des preuves que tu coupes ma coke pour la revendre à bas prix à ton petit réseau de merde. Jarek m'avait mis en garde et j'ai fait la sourde oreille.

C'est bien la première fois que Morgan se sentait si mal parce que non seulement il se sentait trahi et humilié mais en plus il savait ce qui allait se passer ensuite. Tedd le savait aussi même si pour le moment il voulait croire à une possible deuxième chance.

- Tu as raison..., dit il d'une toute petite voix.
- Qu'est ce que tu dis ?
- Tu as raison...j'ai coupé ta coke...et j'ai essayé de faire mon commerce de mon coté. Je suis désolé...

Morgan le regardait avouer sa faute et il n'avait qu'une chose : lui fracasser la tête avec toute la colère et la rage qui l'animait. Il but son verre de vodka posé sur le bureau depuis quelques minutes et ricana de toutes ses dents. Tedd cru voir le diable en personne.

- Tu n'es qu'un fils de pute en fait. Moi je t'accorde ma confiance et toi tu me poignardes dans le dos comme un putain de fils de pute. Comment t'as pu hein Tedd comment t'as pu ?
- Tu aurais fait quoi à ma place ?
- Quoi ? demanda Morgan surpris.
- Tu aurais fait quoi ?
- Qu'est ce que tu racontes ?
- Je demande ce que tu aurais fait à ma place Morgan ? Hein dis-moi, QU'EST-CE QUE TU AURAIS FAIT PUTAIN !
Tedd éleva la voix avec un air colérique que Morgan avait du mal à comprendre. Pourquoi était-il en colère ? C'était le monde à l'envers.
- Qu'est ce que tu aurais fait Morgan ? J'en ai marre d'être à ton service qu'est ce que tu crois ? Que je n'ai pas de rêve ? HEIN ?, hurla Tedd en s'approchant du bureau en frappant de son poing la table.
- Tu baisses d'un ton tu es chez MOI ici.

Tedd soupira complètement à bout de souffle sous le regard presque perplexe de Morgan. Un échange de regard se poursuit ainsi qu'un silence lourd et pesant mais qui se brisa lorsque Morgan termine son verre de vodka d'une traite.

- Tu es fatigué de travailler pour moi...
- Oui je suis fatigué, répéta Tedd.
- Et pour avoir ton indépendance tu as préféré me trahir..., lacha Morgan en riant de toutes ses dents. Il trouvait Tedd stupide, tellement stupide.
- Qu'est ce qui te fait rire ? C'est moi qui te fais rire ?, demanda le roux choqué.
- Bien sur pfff, s'esclaffa Morgan. Tu m'as demandé ce que moi j'aurai fait. Eh bien la question ne se pose pas. Je n'aurai jamais je dis bien TRAHI mon ami. Tu m'écoutes ? Je suis capable de tout sauf trahir quelqu'un..Par dessus tout un...
- Fermes là, le coupa Tedd.
- Quoi ?
- Ta gueule en fait. Toi tu parles de loyauté maintenant mais tu es encore plus cinglé que ce que je n'aurai pensé. Tu as trahi tellement de personnes : ta propre mère que tu détestes, le pauvre Andy, Emily bref t'es une merde. Une sale merde. Toi et moi nous savons le genre de personne IMMONDE que t'es en fait. Tu te la joue le mec qui possède des vertus et tout mais t'es qu'une...

Tedd ne pu terminer sa phrase parce qu'une balle venait de transpercer son cou. Morgan venait de lui tirer dessus pour l'empêcher d'étaler son venin. Un venin rempli de vérité mais il voulait le faire taire. Le faire taire à jamais. Cette balle il l'avait mérité et il ne le regrettait pas. Quelle enflure. Morgan s'approcha du corps du roux et il vit que ce dernier qui gisait dans son sang était encore vivant parce qu'il tenait sa gorge perforée. Leurs regards se croisèrent et pendant un laps de temps, Tedd vit sa vie défiler, une larme coula de ses pupilles juste avant que Morgan lui tire dessus une dernière fois : une balle plantée dans le front de son crane.
Il regarda Bradley qui le regardait totalement incrédule et il lui lança un sourire des plus sadiques.

- Chef ? Ca va ?, demanda son garde du corps inquiet. Inquiétude que Morgan ne comprit pas. Il venait de descendre l'un de ses meilleurs amis oui une deuxième fois. Non il ça n'allait pas. Il souffrait, son cœur lui faisait atrocement mal mais il n'allait pas le montrer.
- Ca va ? Débarrasse toi de son corps et nettoie moi ça.

Ce sont les derniers mots qu'il lâcha avant de sortir de la pièce les yeux chargés de larmes.

A suivre...

Helloooooooo... vous allez bien vous ? Quel beau chapitre non ? J'espère que vous aviez aimé donnez-moi vos avis et n'oubliez pas de voter.

Merci et bisous.

Brisé en chemin [BXB]Where stories live. Discover now