Chapitre 25 : De reditu autem et angelus daemonium resuscitationis in Oakland *

110 8 7
                                    

Oakland – Californie – 00 :30 AM

Elena savait exactement que parler à Morgan arrangerait les choses. Elle se devait le faire pour sa fille et pour le bébé. Son petit fils ou sa petite fille ne devait pas grandir sans son père. L’histoire ne devait pas se reproduire, elle se l’interdit.
Comme elle avait entendu des quelques personnes, Morgan était un mec pas net et clair. Il était considéré par certains comme un déséquilibré parce qu’il fumait tout le temps, il buvait tout le temps. Il avait toujours la tête dans la lune et faisait n’importe quoi. Certains habitants ajoutaient également qu’il avait assassiné son pote mais rien n’était confirmé. Elena voulait clarifier les choses mais sincèrement se retrouver devant la porte de son appartement la frustrait.

La porte s’ouvrit et elle se retrouve nez à nez avec un jeune homme qui n’étais pas présentable. Barbe qui trainait sur son menton, ses yeux rougis et clairement négligé. Une odeur vive d’alcool vint la frapper et elle recula par instinct.

-Vous êtes qui vous ? Vous voulez quoi ?

-Morgan Wood…, chuchota Elena recouvrit de chair de poule.

-Oui vous êtes qui et vous voulez quoi ?

-Je suis Elena, la mère d’Emily.

-Ah ! Je vois vous voulez quoi ?

La pauvre Elena restait là choquée. Ce garçon n’avait aucun respect, il est sale et sa carrure lui prouvait qu’il y avait une vraie possibilité pour que tout ce qu’on dit sur lui soit vrai. Rien à y penser, elle avait mal au ventre.

-Tu ne m’invites pas à entrer ? demanda Elena en essayant de paraitre détendue.
-Bof entrez alors…

Morgan laissa entrer la brune et cette dernière découvrit avec stupeur que tout était désordonné, cigarettes et bouteilles d’alcool posés çà et là. Des habits qui trainaient sur le sol, les fenêtres closes aggravaient l’odeur de la saleté et Elena du s’efforcer de ne pas vomir immédiatement là. Elle soupçonnait qu’il y avait aussi de la vaisselle sale dans la cuisine qui n’était pas très loin du petit salon de l’appartement.

-Il est 00h du matin que voulez-vous madame ?

-Je suis venu te parler d’Emily.

-Te ? S’il vous plait on ne se connait pas vraiment. Je préfèrerai que vous me vouvoyer., trancha le brun en s’asseyant dans un des canapés pour prendre une cigarette et l’allumer.

-D’accord.

-Que voulez-vous alors ? demanda une nouvelle fois Morgan avant de fumer nonchalant ce qui agaça au plus haut point Elena.

« Il est tellement irrespectueux, j’ai grave envie de lui foutre mon poing dans sa gueule. Comment Emi a pu t- elle faire pour s’amouracher d’un connard comme lui ? » pensa Elena en fronçant les sourcils. Elle resta debout et d’un ton détaché elle dit :

-Emily est enceinte de toi.
-Et ?

C’est comme si on venait de la gifler. Elena était sur le cul là en ce moment précis. Comment pouvais t- il répondre ça alors qu’elle venait de lui que sa petite amie était enceinte ? Qu’est ce qui lui arrive ?

-Et ? Comment ça et ? interrogea la brune choquée voulant comprendre.

-Oui et ? Elle n’est pas la première à tomber enceinte et elle ne sera pas la dernière. Vous aviez fait tout ce chemin pour me dire ça ? Vous auriez pu simplement prendre mon numéro chez elle et m’envoyer un texto. Ça aurait suffi., répondit Morgan lassé, détaché.

-Pardon ?

-Bah ouais. Vous auriez pu…

-TAIS-TOI !

Brisé en chemin [BXB]Where stories live. Discover now