Chapitre 2 : Et même si c'était une illusion pourquoi ne pas la vivre encore ?

295 28 4
                                    

«  Une douleur reste une douleur, ne l'ignores pas assume là » - Light-moon-180



«  Est-ce que tu avais déjà ressentis cette tristesse au fond de toi une fois ? Tu savais depuis le début que toute votre histoire était voué a  l'échec pourtant tu as plongé pensant que tu pourras tout faire pour qu'elle fonctionne. Il y a de ces fois tu te pose ce genre de question : « Qu'est ce que je fiche avec lui ? » Tu espère trouver une réponse a une question a laquelle tu n'auras sans doute jamais de réponse. Tu savais qu'à la fin tu te retrouverais le cœur en morceaux comme des fragments de verres brisés et pourtant tu espérais. A quoi bon espérer quelqu'un qui est en réalité se sers de toi pour tout et pour rien ? Simplement parce que tu n'as pas la force et le courage d'en finir avec ce tissu de mensonge et d'illusion car pour toi tu l'aimes et c'est réciproque...  »

Andy faisait tardivement son service a la superette. Il y travaille comme serveur et gagne un salaire qui lui permettait de couvrir tous les frais. Cependant aujourd'hui il n'était pas lui-même, il avait l'esprit ailleurs et ses yeux étaient rouges faute d'avoir beaucoup pleuré la nuit dernière. Et sa joue gauche était carrément gonflée mais il faisait son service dans un silence total. Son collègue Ken avait remarqué son comportement et a la fermeture de la superette il ne pus s'empêcher de s'approcher de lui.

- Euh...Andy...
- Oui Ken ça va ?, lança le blond doucement.
- Moi oui mais toi non.

La réponse de son collègue parut bizarre au blondinet. Il ne s'attendait pas a ce genre de réponse mais il savait bien de quoi il parlait et préférais simplement de ne pas en parler. S'il avait bien une chose que le blond haïssait c'était accepté que quelqu'un se mêle de ses histoires personnelles.

- Pourquoi tu dis ça ? Je vais très bien.
- Non pas du tout.
- Puis ce que je te dis que non tu ne va pas bien. Regarde mais que t'es t- il arrivé au visage ? , lança son collègue les pupilles chargés d'inquiétude.

Et la question qu'il cherchait désespérément de fuir. Il était hors de question qu'il lui dise la vérité s'il voulait voir ses premiers cheveux blancs.

- Ah... ça je me cogné fort contre un panneau hier j'avais beaucoup bu avec des amis. , affirme le blond sur un ton détendu.

Il avait mentit mais il avait plusieurs raisons de faire ça et il préférait garder toute cette douleur pour lui. Il sourit une dernière fois a son collègue et lui tapote l'épaule malgré tous les sentiments l'animant a cet instant précis.

- Merci de t'inquiété mais je vais bien on se voit demain bonne fin de soirée.

Andy n'attendit pas et prit le chemin de son appartement. Quand il fut assez éloigné de Ken une larme ou deux s'échappe de ses pupilles bleu. Il arriva très vite à l'appartement et déverrouilla la porte avec sa clé et quand il entra il vit des bouteilles d'alcool parterre et partout dans le salon. Morgan était assis avec des amis et tous étaient gravement saoules bien sur ils y avaient plusieurs jeunes hommes et femmes dans la pièce. Il ne su prononcé un seul mot aucun son ne sortit de sa bouche. Il baissa la tête et se dirigea vers sa chambre et quand il ouvrit une autre surprise l'attendais un homme et une femme faisait l'amour dans son lit et c'est a se moment qu'il craqua il courut jusqu'à la salle de bain et vomit.

Quand il fini il se rapprocha du miroir et regarda son reflet et des larmes se mirent à couler. Il pleurait de toutes ses forces et tombais sur ses genoux. Il pensait à Morgan et son cœur se serra. Il ne savait pas pourquoi il pleurait autant il devrait être habitué a tout ça. Habitué aux mauvais traitements de Morgan, son indifférence et tous ces mauvais sentiments qui le rongeait de l'intérieur.

Les larmes s'intensifièrent et des flashs lui reviennent en mémoire. Il se rappelait des fois où la bande de Tyler au lycée le battait chaque soir avec une violence inouïe. Puis il se rappela des critiques d'autrefois sur lui « espèce de sale pédé », « tu es une vraie horreur», « va crever monstre »...... Peut être qu'au fond ils avaient raison tout ces gens oui il devait être oui sûrement misérable, une sale horreur peut être devait –il  en finir une fois pour toute et ne plus jamais ressentir cette douleur atroce dans la poitrine.

Andy se réveilla doucement et constate qu'il avait dormi dans la salle de bain sur le sol et il se rappelait qu'il pleurait et qu'il avait décidé d'en finir. Il se releva et sorti de la salle se dirigea vers le séjour et remarqua que les amis de son petit ami avaient déjà débarrassé le planché. Il se dirige vers sa chambre et vit Morgan entrain de dormir sur le sol et son cœur se serra sur le champ. Il jette un coup d'œil à son téléphone et constate qu'il fera bientôt jour. Il s'approcha de son lit et changea les couvertures ensuite avec tout l'effort du monde il pu mettre son homme dans le lit. Après cela il se mit au travail et fit du nettoyage dans l'appartement se débarrassant des bouteilles d'alcool, des cigarettes trainant sur le sol et autres inutilités dont sa conscience a lui n'aura jamais besoin pour vivre en paix .

- Putain !

Andy s'arrêta lorsqu'il entendit  la voix de Morgan s'approcher de la cuisine.

- Andy...
- Oui ?

Morgan débarque les cheveux en batailles se tenant la tête gémissant de douleur. Il avait une sale mine on aurait dit qu'un train lui était passé dessus. Cependant quand il débarqua dans la cuisine il ignora le blond et se servit du café qu'il but d'un trait et repartit dans un silence total. Andy étonné clignait des yeux compte tenu de l'attitude du brun. Quand il termina effectivement sa douche il revient sourire aux lèvres et prit doucement le blond par la taille.

- Bébé tu me manque tu sais ?, dit il d'une voix douce apaisante différente du ton qu'il employait habituellement.

Andy connaissait Morgan depuis 3ans et malgré sa personnalité plus ou moins agressive il restait un homme doux alors il ne lui portait pas vraiment rancune.

- Tu me manque aussi..., réussit à répondre le blond d'un ton triste.

Morgan le retourna et ils se firent face les yeux dans les yeux. Morgan prit le visage du blond dans ses mains mais ce dernier baissa les yeux.

- Pourquoi tes joues sont si tuméfié  ?

Andy plissa les lèvres mal à l'aise de devoir répondre a son petit ami.

- Je.....je...Ce n'est rien juste une...Un petit accident de rien du tout ne t'inquiète pas..... , lâcha le blond en souriant légèrement.

- Comment ne pas m'inquiéter ? T'a vu tes joues ? Tu as pris quoi ?

- Rien...

- Ah non il me reste des analgésies tu vas les prendre d'accord ?

Andy sourit trouvant mignon l'attitude de Morgan adorable. Il lui répondit tout doucement.

- Je t'aime.....

Morgan l'enlace tendrement et chuchote à son oreille :

- Moi aussi....

                                                                            « A suivre.... »

N'oublie pas de commenter et de cliquer sur l'étoile doré ça fais toujours plaisir. Bisous ❤

                                                                                       _ Light-moon-180_

Brisé en chemin [BXB]Where stories live. Discover now