6. potions

636 36 12
                                    


Vêtue de ma nouvelle cravate aux couleurs vertes et argentées (que j'ai réussi à nouer grâce à l'aide bénie de Daphné), je me suis assise à la table de ma maison pour mon premier petit-déjeuner à Poudlard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vêtue de ma nouvelle cravate aux couleurs vertes et argentées (que j'ai réussi à nouer grâce à l'aide bénie de Daphné), je me suis assise à la table de ma maison pour mon premier petit-déjeuner à Poudlard. J'étais toujours aussi émerveillée par la table remplie de nourriture magiquement (hum hum). Je me moquais bien du regard des autres alors je me suis installée aux côtés de Daphné et Tracy, près de deux garçons de notre promo, Blaise Zabini et Théodore Nott.

– Alors, on commence par quoi ? a demandé Daphné alors que je détaillais mon emploi du temps.

– Métamorphose, j'ai répondu avant de sourire en voyant ma chouette passer la fenêtre : Salut toi...

J'ai donné une caresse à l'animal ainsi que quelques trucs à manger pour la remercier du terrible voyage que je lui infligeais jusqu'à Londres. Franchement, je culpabilisais de lui infliger ça chaque fois, je me demandais même comment se faisait-il que les sorciers utilisaient toujours des hiboux pour transmettre leur courrier, c'est comme si les moldus utilisaient encore des pigeons voyageurs, ce qui, à l'ère numérique, était franchement ridicule.

– C'est quoi les nouvelles du jour ? m'a demandé Tracy.

Sans lever les yeux de mon journal, j'ai répondu :

– L'URSS balise à mort à cause de l'indépendance de la Biélorussie et l'Ukraine.

– Pourquoi prendre des nouvelles du monde moldu ? C'est absolument ridicule ! s'est exclamé Malfoy, un peu plus loin.

– Pourquoi à chaque fois que tu parles, j'ai l'impression d'avoir une pub pour le parti conservateur ? j'ai répliqué en me tournant vers le garçon. Non mais sérieux, même quand tu souris, tu souris mais de droite. Je suis sûre que quand tu dors, tu dors de droite en murmurant « hum, tuer les pauvres... »

Cette remarque eut le don de faire rire les quelques personnes qui avaient connaissance du monde moldu, mais j'ai ajouté :

– Et pour ton information, si un jour l'URSS décide de lâcher une bombe nucléaire sur le reste de l'Europe, sorcier ou moldu, il n'y aura aucune discrimination, elle va tuer tout le monde.

Cette fois, ma remarque a eu le don de faire taire ce très énervant Draco Malfoy, mais également de balancer un froid digne du pôle Nord à notre tablée. J'ai levé les yeux au ciel avant de me lever, de prendre mon sac et un croissant et de quitter la table pour me rapprocher de la salle de classe, préférant largement attendre seule avec mon walkman plutôt que de subir une autre discussion avec certains de mes camarades (Malfoy et sa bande, pour ne viser personne).

On dit qu'il ne faut pas juger les gens sur notre première impression, et pourtant en une journée je m'étais fait un avis très clair sur le blondinet qui me servait de cousin.

Malheureusement pour moi, je fus vite rejoint par certains de mes camarades, dont une certaine Hermione Granger qui s'installa juste devant moi. En réalité, pendant le trajet sur le lac, nous nous sommes plutôt bien entendues pour la simple et bonne raison que nous préférions toutes les deux les livres aux gens. J'étais sincèrement surprise de la voir avec une cravate rouge et dorée.

EN REECRITURE. WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now