26. iron mind

370 27 1
                                    


Les semaines passaient et se ressemblaient à Poudlard, le mois de janvier était sur le point de se terminer et je me comportais de plus en plus bizarrement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les semaines passaient et se ressemblaient à Poudlard, le mois de janvier était sur le point de se terminer et je me comportais de plus en plus bizarrement...

Enfin plus bizarrement que d'habitude.

J'étais encore plus solitaire que d'ordinaire, je n'essayais plus de faire sortir de ses gonds Blaise et Théodore, je ne partageais plus tous les derniers potins de l'école avec Tracy et Daphné, je ne clashais même plus Harry Potter sur sa stupidité légendaire.

En fait, j'étais totalement à l'ouest ces derniers temps, je faisais acte de présence en classe, rendait des devoirs plutôt bons, en tout cas, pas suffisamment mauvais pour inquiéter les professeurs. Je passais son temps à dessiner et peindre, mais quoi ? Ça, personne ne le savait... Ou presque : Ginny Weasley, elle, avait compris, mais elle n'osait rien dire, elle avait trop peur des conséquences.

– Pourquoi refuses-tu de me croire ? a demandé Tom.

Ah oui, et j'avais un nouvel ami assez collant : Tom Jedusor.

– Parce que Hagrid n'a pas pu ouvrir la chambre des secrets, ai-je affirmé.

– Tu as bien vu le genre de monstres qu'il arrive à apprivoiser, qui te dis qu'il n'a pas pu en faire de même avec le basilic de la chambre des secrets ?

Tom Jedusor était un garçon intelligent et affreusement charismatique, il arrivait toujours à ses fins, avec tout le monde. Il avait réussi à berner Slughorn, les aurors, ses camarades et même le grand Albus Dumbledore.

Mais cette gamine de 13 ans que j'étais refusait catégoriquement de lui accorder sa confiance, et ça commençait sérieusement à l'énerver.

Cheh.

Car Tom Jedusor avait un plan !

Et dans ce plan, Ginny Weasley mourrait, et Electra Black se joignait à lui.

La dernière des Black en vie se devait de rejoindre ses rangs, il ne pouvait en être autrement. Mais quelles que soient ses manœuvres, ses promesses, je refusais catégoriquement de l'écouter. C'était rare de trouver des occlumens qui ignoraient qu'ils l'étaient, en fait, seule la famille Black était capable d'un tel talent, tout le monde le savait. Et j'avais visiblement hérité des talents de ma famille.

Je me suis engouffrée dans la bibliothèque dans l'optique de travailler mon cours de métamorphoses lorsqu'au détour d'une allée, j'ai surpris une conversation entre deux Poufsouffle...

Je me suis cachée et j'ai écouté telle la petite commère que j'étais.

– Je te jure Ced', il y a un truc qui va pas !

– Moi je la trouve pas si changé que ça.

– Ah ouais ? Avant elle se contentait de m'ignorer volontairement alors que depuis quelques temps, elle m'ignore vraiment. Elle ne fait plus seulement semblant d'être détachée et insensible, c'est comme si elle l'était vraiment devenue. Elle est amorphe, insensible, et... je sais pas, il y a un truc qui cloche.

EN REECRITURE. WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now