4 - « Imshe ? »

115 24 68
                                    


OWEN


Une ambiance aussi glaciale que pesante me fit frissonner. Où avais-je encore atterri ?

Mon cœur balançait entre le désir de découvrir le décor qui m'entourait, derrière mes paupières closes, et l'envie de replonger dans les bras de Morphée. Je me souvenais très clairement de ma dernière discussion avec une déesse aussi folle qu'arrogante... Son renvoi expéditif ne m'enjoignait guère à examiner mon nouveau monde.

— Tu comptes faire le mort encore longtemps ? s'enquit alors une voix qui manqua de me faire sursauter.

Dans un soupir, je me résignai à ouvrir les yeux.

Sur quel dieu plus fou que les autres vais-je encore tomber?

Mais plus que la présence de cet inconnu à la voix suave, je fronçai les sourcils en découvrant un bas plafond ocre de pierres grossières, dissimulées derrière des toiles d'araignées si épaisses que les coins en devenaient blancs.

On est loin du doux foyer dans une campagne pittoresque que j'imaginais, pensai-je en tentant de conserver mon calme.

Je me redressai et frissonnai à nouveau en découvrant que j'étais nu, une vieille cape urticante jetée sur le corps pour un minimum de pudeur. Malgré sa matière désagréable, je la lissai correctement sur mes jambes, et veillai à en glisser un coin derrière mes fesses en m'asseyant sur le banc de pierre qui me servait de lit. En face de moi, derrière des barreaux de fer, m'observait un jeune homme. Du moins, il en avait la forme, mais ses oreilles de chat, surplombant une chevelure argentée, dénotaient de ma définition d'humain. Sa longue queue touffue, à la fourrure du même ton que sa courte tignasse hirsute, m'indiquait elle aussi que j'avais affaire à une tout autre race.

La déesse avait parlé d'un monde magique, mais je ne m'attendais pas à croiser dès mon réveil un de ces célèbres catboy qui font chavirer le cœur des femmes... et encore moins me retrouver dans une cellule! Il va falloir que cette folle m'explique en quoi cette nouvelle vie va me faire rêver par rapport à celle que j'avais!

— Qui es-tu ? s'enquit l'inconnu. Il te vaudrait mieux répondre. Le tortionnaire est bien moins doux que moi pour interroger les fous qui s'introduisent au palais.

Ha, parce que j'ai atterri dans un palais en prime, pensai-je en pinçant mes lèvres entre elles pour contenir ma colère.

J'inspirai profondément et forçai ma bouche à s'étirer en un rictus maladroit.

— Je me nomme Owen, lâchai-je pour briser la glace.

— Donc tu comprends ma langue, sourit l'homme-chat. Es-tu du royaume ?

Je me raclai la gorge.

— Non, avouai-je, préférant éviter les mensonges alors que j'ignorais tout de l'endroit où je me trouvais.

Cet inconnu me percerait rapidement à jour et il n'était pas dans mon intérêt de le vexer. À moins de vouloir finir ma nouvelle vie au trou... peut-être pire, mais je n'osais l'imaginer.

— Pourquoi as-tu pénétré l'enceinte du palais ?

— Erreur de... d'aiguillage.

Le jeune homme grimaça. Mes balbutiements étaient bien des choses, mais certainement pas convaincants. Il croisa les bras sur sa tunique haute en couleur, qui tombait sur sa hanche droite en une pointe asymétrique.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now