36 - « Problème ou solution ? »

27 11 37
                                    

CW dans ce chapitre.

----

OWEN

Encore ces ténèbres.

Je tentai de les ignorer, malgré les battements de mon cœur qui me donnaient la sensation de sauter sur des braises ardentes. Par les deux ouvertures qui s'apparentaient aux yeux de Nyx, j'observais l'itakie à la tignasse flamboyante. Son sourire s'était tari derrière un visage sans âme, ses yeux plus blancs que ceux d'un aveugle. Je les entrapercevais sous la large main de Nyx dont les doigts griffus se crochetaient sur la tête de la prêtresse.

Malgré notre différend depuis Lashinn, je ne pus m'empêcher d'avoir un soupçon de compassion à la voir ainsi coincée entre les ténèbres du neuri. Mais cette pensée absurde s'envola d'un coup de vent, chassée par une tornade de visions. Je fronçai le nez et clignai des yeux alors que les souvenirs de l'itakie m'apparaissaient tel un champ de télévisions qu'un fou allumerait par à-coups tout autour de moi, volume à son maximum.

Des voix claires, graves, rieuses ou leur opposé qui m'assaillirent à m'en rendre malade.

Un vertige me déstabilisa.

Je ne sus si je chus ou bien si l'espace tangua et se retourna.

Le voilà! clama soudain Nyx.

Perçant à travers le flot de paroles, sa voix cauchemardesque chassa le brouhaha. Rien ne me tenait compagnie dans cet espace de ténèbres oppressant, pourtant, deux mains semblèrent me relever de leur soutien sur mes épaules.

Je rouvris les paupières, dérouté, mais plus que de découvrir de l'aide, je posai à nouveau le regard sur cette noirceur ponctuée de deux trous lumineux fixés sur le visage de la prêtresse. Au-dessus de ces halos un tant soit peu rassurants, je levai les yeux sur le souvenir qui semblait ravir Nyx.

Dans un sous-sol sombre qu'une lampe à huile peinait à éclairer de ses feux follets prisonniers, une itakie à la chevelure d'argent me faisait face. Le second soleil dont le trépas importait tant au prince et à Nyx.

— C'est ton heure, murmura la prêtresse qui zyeutait la pénombre.

D'une main levée, elle dévoila un saxum au jaune pâle dont il ne devait guère manquer beaucoup de puissance pour être blanc.

— Prends ceci, ajouta-t-elle en le déposant dans la paume de la rouquine. Mon apparence y est enregistrée. Revêts-la et fuis vers Champri en laissant des indices derrière toi.

L'itakie acquiesça, la mine assurée, mais sa détermination s'ébranla dès lors que le second soleil l'empoigna sauvagement.

— Attention, grogna-t-elle d'un ton plus haut. Laisse des traces, mais pas trop. Il ne faut pas que les soldats du temple percent à jour notre manœuvre avant que j'atteigne le palais.

— Ne vous inquiétez pas. J'ai été formé pour cela et je compte bien honorer ces enseignements.

Je restai coi face à cette rencontre. Nous progressions tels que le souhaitait cette maudite secte depuis le début ! Mais plus que cette distraction dans laquelle nous avions sauté tête la première, le mot palais résonna dans ma tête.

Il y a bien un traître dans l'entourage de la reine, si ce n'est elle, pensai-je non sans inquiétude.

Il restait toujours dangereux de se frotter aux puissants. Ces gens-là n'avaient de valeur que leur propre réussite, la dignité d'un homme s'achetant ou se vendant pour quelques pièces. Quand ils ne décidaient pas tout simplement de supprimer les épines dans leur pied.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now