29 - « Hors course »

24 12 36
                                    

OWEN

Sous le dôme de bois, au plancher peint des rayons chatoyants du vitrail d'Imshe qui chapeautait la voûte, le haut prêtre et sa garde nous attendaient.

— Vous avez retrouvé votre folle de second ? cracha Isela sans manières.

Le tanblan plissa les yeux, probablement offensé par un tel manque de respect, mais il préféra passer outre.

— En effet, avoua-t-il en croisant les bras. Nous avons aussi étudié les restes de cette salle impie qui vivait dans le cœur du temple. Vous avez tué toutes les traîtresses... quand le sang des brûlés qui souille ce maudit pentacle ne l'a pas fait dans la panique.

— Épargnez-nous ces détails, le coupa Isela dont la colère s'estompait un peu trop doucement pour se montrer diplomate.

À nouveau, le haut prêtre prit sur lui. Il me glissa un coup d'œil, avant d'en revenir à la demoiselle.

Ma présence était-elle la raison de sa retenue ? Il n'avait probablement pas oublié Nyx et ses ténèbres qui avaient menacé ses soldats sacrés.

— Mon ancien second soleil fait route vers Champri, avoua le tanblan.

Il n'en précisa guère davantage, sûrement peu enclin à nous dévoiler ses tactiques de pistage, ou de crainte d'un énième aboiement de la rouquine.

Les religieux de ce monde comptent-ils des espions ou des assassins dans leurs rangs de l'ombre?

Ma conscience n'en douta guère longtemps. Après nos dernières mésaventures, elle restait persuadée que Sinduine n'avait rien de plus rose que la Terre.

— Elle court tout droit hors de votre zone de juridiction, lâcha alors Sen.

Je fronçai les sourcils, autant dérouté par ses mots que par le sourire dédaigneux qui déformait son visage. À contrario, le haut prêtre affichait un air médusé qui semblait laisser nos compagnes de voyage perplexes.

— Je... vous faites erreur, bafouilla le tanblan.

S'il souhaitait brouiller les pistes, il ne pouvait pas s'y prendre plus mal. Et Sen ne se gêna pas pour s'engouffrer dans sa maladresse.

— Oh ! Mes excuses, siffla-t-il d'un ton qui suintait d'ironie malveillante. J'avais oublié qu'il ne fallait pas ébruiter que les cultes d'Imshe ont perdu le contrôle de Champri ces dernières années. Des dragons auraient éveillé les consciences des habitants vers de nouveaux idéaux pour se tourner vers un culte plus... disons, « draconique ».

— Comment savez-vous...

— Dans leur grandeur de guider le peuple, les hauts croyants d'Imshe se sentent tellement floués qu'ils auraient demandé à la couronne de placer la ville sous quarantaine, le coupa le prince qui continua son monologue de persifleur. Une rumeur circulerait même, prétendant que la ville est close pour des raisons d'épidémie hautement contagieuse. Une excuse peu remise en cause grâce aux nombreux champignons qui poussent anormalement aux alentours de la ville, leur vigueur décuplée par la magie des dragons.

— Comment osez-vous ? gronda le tanblan.

Sen le nargua de ses prunelles dorées, impassible et sûr de lui. Sa colère envers le second soleil semblait se répercuter sur son comportement, au point de malmener un homme qui nous offrait le gîte et le couvert. Certes, il nous enfermait dans son temple le temps de la traque, mais il aurait pu témoigner de bien moins d'égards.

— Qui êtes-vous pour avancer pareils propos ? s'enquit le haut prêtre dont la rage colorait sa peau de nature claire.

— Donc, vous admettez que j'ai bien raison.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now