45 - « Vieux ennemis »

25 9 29
                                    


CLISTE


Il s'en était fallu de peu.

Aussi immobile qu'un mort, Cliste maîtrisait son souffle, attendant qu'Isela et le bipède aux origines inconnues passent leur chemin.

Ils pistent Suren grâce à un reptulle, réalisa-t-il dès lors que la silhouette du volatile écailleux se dessina dans l'encadrement de la porte d'entrée.

La bête ne l'avait pas senti... elle devait donc tenir l'odeur du prince. Mais pourquoi ces deux-là étaient-ils ici ? Cliste c'était pourtant bien assuré qu'ils séjournaient à Waba avant de se risquer dans sa filature. Il avait même manœuvré pour que Turquoise soit un boulet au pied d'Isela.

La coïncidence pour qu'ils cherchent le prince juste au moment où il met les deux pieds dans le plat est trop grande, pensa-t-il en se glissant hors de sa cachette. Ils ont été informés d'un danger potentiel... mais par qui?

Prenant garde de les filer avec la plus grande discrétion, Cliste se remémora chaque visage qu'il avait pu croiser ou entrevoir. Les taupes se comptaient par maigres poignées dans le palais. Il les connaissait toutes. Même la petite dernière, entrée durant son emprisonnement à Champri.

Les jeunes sont ceux qui se tiennent le plus à carreau dans l'espoir de faire leurs preuves. En revanche, les anciens se sentent plus libres...

Nolie était la plus vieille.

Mais aussi la plus expérimentée.

M'a-t-elle surprise sans que je la voie? se demanda Cliste, toujours sur les talons d'Owen et ses compagnons, eux-mêmes à la suite du prince. Elle est très proche d'Isela. Mais pourquoi Isela et Nolie se soucient-elles tant du prince?

Un sourire narquois étira les lèvres du faune.

Ne me dites pas que cette vieille bique de Nolie s'est attachée à son faux protégé au fil des ans? Et que la sauvage Isela s'est amourachée d'un noble? Quel tableau ridicule!

Mais il restait Owen dans la balance. Peut-être était-il la raison de ces alliances improbables ? Personne ne savait rien sur ses origines, sa provenance, avant l'explosion dans le jardin royal... hormis, probablement, le prince et Isela.

J'aurais dû lui tirer plus de vers du nez à Champri!

Mais après des années d'enfermement, il n'avait pas pris le risque de le froisser par mégarde et de perdre son ticket d'évasion.

Tout a un prix. Des informations perdues contre la liberté.

Cliste se laissa sourire à ses dernières pensées, quand une exclamation le ramena à la réalité. Au bout du corridor, une vague de lueur bleutée envahissait l'espace. Isela et Owen se dissimulaient tant bien que mal derrière un pilier, tandis que, quelques mètres devant eux, le prince restait abasourdi devant un portail aussi imposant que ceux à l'entrée du palais. Ses battants, bien que finement ornés, n'étaient composés que de métal et de bois, contrairement à la chaîne qui pendait devant eux et brillait à en éblouir ses visiteurs.

De quelques mots inaudibles, la reine lui ordonna de se dénouer. Du moins, Cliste le déduisit en scrutant cet objet à l'habitude inanimé se mouvoir tel un serpent devant son maître.

En quelques instants, les battants s'ouvrirent et la chaîne s'écroula au sol. L'obscurité reprit possession des lieux... un bref instant avant que les torches de la salle suivante déversent leur lumière au ton tout aussi glacial.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now