33 - « Colère aveugle »

27 13 20
                                    

ISELA

Isela restait sur ses gardes. Comme elle le craignait, le prince buvait les paroles de l'humain telle l'incarnation de la raison sacrée. Il lui portait une confiance aveugle pour une raison qui lui échappait encore. Après leur dernière mésaventure, il n'adulait plus Imshe comme une entité parfaite, alors pourquoi continuait-il de le faire envers son élu ?

Jusqu'ici, ce magicien n'avait rien fait... hormis dévoiler une bête de nuit qui semblait le contrôler, plus que l'inverse.

— Je n'ai malheureusement pas eu plus de chance que vous deux, avoua Sen dans un soupir.

Isela sentit une onde rassurante faire frémir son cœur, tandis que le prince zyeuta d'un air hésitant le faune. Il écoutait Owen sans chiner, mais il restait méfiant envers ce barde aux discours mielleux.

— Comment se fait-il que quelqu'un d'aussi bien renseigné que vous soit incapable de se glisser entre les mailles du filet de la garde ? hasarda Sen.

— Récolter des informations est une chose, souffla le faune d'un air malin. Mais abaisser un champ magique qui englobe la cité... c'est un peu trop pour moi.

— Et croyez-vous que nous en sommes capables ?

— Non, mais vous n'en avez pas besoin vu que vous êtes entrés dans Champri comme un pervers déboule dans un bordel. Sans honte et sans ennuis.

— Sans ennui, c'est vite dit, siffla Isela.

Elle ne souhaitait guère dévoiler l'identité de Sen, mais elle espérait que sous-entendre quelques problèmes annexes pousserait ce beau parleur vers la sortie.

— Vous ne me semblez pas coursé par la garde, nota le faune qui ne mordit pas à l'hameçon.

Au contraire, elle sentit qu'il lisait en ses pensées. Elle détourna les yeux, frustré par ses sourires moqueurs et son regard rieur.

— Non, en effet, mais nous avons peu de temps avant qu'elle nous tombe dessus.

— Alors vous avez d'autant plus besoin de mes informations. Allons ! Arrêtez de vous cacher derrière une méfiance excessive. Ce n'est pas comme si je demandais un marché sans en énoncer la contrepartie. Je veux simplement quitter cette ville dans laquelle je suis enfermé depuis deux ans. Un barde, ça voyage !

La balance commençait à pencher en faveur du faune. Isela le discernait clairement dans les œillades de ses compagnons. Elle ne pouvait laisser la situation s'empirer.

Il ne fallait pas faire confiance à un faune !

Elle le savait. Elle l'avait expérimenté mainte fois.

Ils étaient des séducteurs et des trompeurs sans foi ni loi !

Comment un prince habitué aux faux semblants de la cour ne pouvait-il pas le remarquer ?

— Prouve-nous que tu as bel et bien des informations fiables ! cracha-t-elle avant que Sen n'acceptât la proposition.

— Qu'une itakie s'est infiltrée dans Champri sans éveiller les soupçons des gardes et cherchait un refuge contre des poursuivants ? Seule une prêtresse peut-être capable de percer le bouclier divin qui entoure la cité. Je ne voulais pas me mêler à une croyante d'Imshe qui, à mes yeux, se cache au pire endroit possible dans le royaume, mais si tu te bornes à me repousser, elle me permettra certainement de sortir de la cité en échange d'infirmations concernant ses poursuivants.

— Tu nous menaces maintenant ?

— Pas vous, rectifia le faune en englobant les trois compagnons de son regard pomme. Seulement toi.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now