32 - « Cliste »

27 12 29
                                    

SUREN

Encore un opportuniste.

Suren avait l'impression de ne croiser que ce genre de personne depuis son départ du palais, quand il n'en découvrait pas qui jouait de fausse identité à ses côtés. Le peuple insultait les nobles de fourbes, de menteurs aux masques multiples, mais il ne valait guère mieux.

— Comment procédons-nous pour débusquer le second soleil ? s'enquit Owen. Nous ne sommes même pas sûrs qu'elle soit vraiment passée ici.

— Si le haut prêtre a mentionné Champri malgré les problèmes qui entourent la cité, c'est qu'il savait de source sûre qu'elle courait ici.

— Et qu'elle y serait avant nous même si nous prenions leurs tercaelis, ajouta Isela. Il ne payait pas de mine, mais ce prêtre était un vieux renard.

— Si vous le dites.

L'humain ne semblait guère convaincu, mais il haussa les épaules sans insister davantage.

— Il faut aller dans une auberge pour récolter des informations, proposa Isela. Une nouvelle arrivante doit être vite repérée. Ce qui sera aussi notre cas, donc ne perdons pas de temps. Essayons juste de ne pas aller à la même que l'autre faune.

À ses mots, Sen grimaça.

— Cela risque d'être compliqué. Je doute que beaucoup d'auberges aient survécu durant deux longues années sans voyageurs.

— Alors commençons par le marché, proposa Owen. Nous y sommes déjà et c'est un lieu d'échange où tout le monde passe. Si la ville est aussi opposée à Imshe que vous le dites, une prêtresse ne doit pas passer inaperçue.

Il se pencha vers ses compagnons et ajouta d'un ton plus bas :

— Nous pourrions d'ailleurs jouer sur ça pour justifier notre soudaine arrivée sans éveiller la suspicion. Prétendre que nous sommes une milice secrète qui empêche les amoureux de la lumière mortelle de reprendre la main sur Champri.

Désorienté par une proposition si inattendue de la part de l'humain, le prince coula un regard perplexe à Isela. L'itakie réfléchissait, son fin menton pincé entre ses doigts et ses prunelles claires rivés sur le sol.

— Pourquoi pas, lâcha-t-elle en relevant les yeux. Sen, tu es le mieux placé pour savoir si cette idée peu fonctionner. Est-ce vraiment les habitants de Champri qui se retournent contre Imshe ou un petit groupe indépendant ?

— La cité entière, soupira le prince. Tu te doutes bien que dans le cas contraire, la couronne aurait eu tôt fait d'arrêter les fanatiques. Et n'oubliez pas qu'il y a des dragons derrière eux. Je ne suis pas certain qu'ils aient besoin d'une « milice » pour traquer les perturbateurs avec des créatures aussi puissantes. Après j'ignore à quel point ils sont impliqués. D'après les informations que j'avais dénichées au pal... enfin à Quavent, les dragons sont à l'origine d'un nouveau culte, mais nous ne savons pas réellement s'ils ont remplacé la déesse pour se faire aduler, ou bien s'ils ont orienté les gens vers d'autres idéaux.

— Je dirais qu'ils se sont hissés jusqu'à la place de déité, grimaça Owen.

Sen plissa les yeux, quand l'humain désigna un étal dans son dos d'un hochement de menton. Il se mordilla la lèvre alors que ses iris dorés se posaient sur un lot de sculptures en bois à l'effigie de dragons. Il aurait pu être simple un menuisier vendant ses œuvres, mais sa gestuelle face à chaque client connotait d'un fond de croyance. Il bénissait ses statuettes avant qu'elles se logent dans les mains de leur acheteur.

— Génial, souffla Isela. Nous devons être prudents, tout en nous pressant de trouver cette traîtresse avant que la garde impériale déboule pour retrouver un idiot de prince.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now