24 - « Nyx »

37 12 36
                                    

OWEN

En proie à l'horreur, mon cœur s'arrêta.

Des ténèbres m'enveloppaient, plus noires que jamais. Je ne percevais rien. Ni étoiles ni sons.

— Sen ? grondai-je d'une voix reflétant sans honte toute ma terreur.

Mais rien.

Seul ce néant sans vie engloutit le surnom du prince.

Pourquoi donc, dans ce monde sans nuit, devais-je affronter cette noirceur oppressante ? Je détestais tant ces ténèbres futiles.

Futile? se railla la voix, plus angoissante et plus pesante encore sans le jour pour réchauffer mon âme. N'as-tu donc pas pris conscience du sort de ce monde baigné par la seule lumière?

Si, elle avait déjà tué trois hommes félins sous mes yeux. Mais cela ne me rendait pas plus confiant dans cette noirceur insondable. Elle me terrifiait. Mon corps entier tremblait.

Tous les hôtes des miens ont disparu et le seul que cette renarde lumineuse m'envoie pour renaître n'est qu'un poltron effrayé par la nature magique de son sang.

Si mes muscles n'étaient pas paralysés de peur, je lui aurais bien fait remarquer que ma nature d'humain, associée aux ténèbres de ce monde, ne faisait pas forcément de moi un amoureux de la nuit !

Dire que je pensais user de sorts retors pour te faire regretter ton humiliation à me frotter dans ta sueur répugnante, mais ma simple apparition te pétrifie. Reste donc là à te pisser dessus pendant que j'aide ton petit chat.

Je ne compris pas la profondeur de ses aveux. Comment comptait-il aider quelqu'un qu'il plongeait dans une nuit sans étoiles ?

Mais pour seule réponse, je ne ressentis que des secousses. Un roulis, ponctué d'un tangage à retourner l'estomac. Je n'étais jamais monté sur un bateau, n'ayant testé qu'une maigre barque pour la pêche durant mon enfance, mais je m'imaginais sans mal sur le pont d'un navire en pleine tempête. Même ivre, mon cœur ne s'était jamais senti si mal.

Bon sang! râla la voix dans un grognement digne d'un fauve prêt à mordre. Et en plus, il va être malade pour une petite marche.

Une petite marche ? De quoi parlait-il ? Marchait-il ?

Je ne comprenais rien, mais j'espérais seulement que ces ténèbres maladives disparussent.

Et par le plus grand des miracles, elles s'évanouirent.

Non comme une nuit qui s'estomperait doucement au profit du jour, mais telle une bourrasque qui vous claque au visage et vous jette au sol sans ménagement.

Je toussai, la poitrine comprimée par le choc contre le plancher.

— Owen ! gronda le prince d'une voix horrifiée.

Je n'eus le temps de relever le regard, tandis qu'il se tenait déjà à ma droite, ses mains agrippant mes épaules.

— Vous allez bien ? Comment avez-vous fait cela ?

— Fait quoi ? m'enquis-je d'une voix enraillée.

Ma gorge semblait sortir tout droit d'une angine carabinée.

— Vous êtes devenu... ténèbres, avoua-t-il sidéré, m'aidant maladroitement à me relever.

Derrière lui, la cloison de bois n'était plus qu'un trou béant au contour hérissé d'échardes.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now