25 - « Cérémonie »

23 12 27
                                    

CW pour ce chapitre - partie Suren

ISELA

Le prince était confiant. Isela ne s'en surprit guère malgré la situation. Les nobles se pensaient toujours au-dessus de tout... mais elle restait forcée d'admettre que les talents de bretteur de l'itaki justifiaient cet excès de hardiesse.

La main sûre, le bras fort et le corps souple, il dominait son duel contre ce colosse de muscles qui brandissait une massue, certes de fortune, mais fatale au moindre coup. Les pointes de fer qui hérissaient sa tête de bois fendaient l'air dans des sifflements sinistres, chassant les mèches de cheveux sombres du prince qui l'esquivait de maigres centimètres.

Suren pouvait le vaincre ! Isela en était convaincue.

En revanche, elle restait sceptique par la passivité du magicien. Le regard balançant entre la prêtresse et la rouquine, il hésitait à profiter de l'inattention du colosse pour venir la délivrer. La seule présence du second soleil semblait l'en dissuader.

Je n'ai tout de même pas fait tous ces efforts pour un poltron? s'outragea-t-elle.

Enchaînée à la pierre tel un trophée d'esclavagiste, elle enrageait que le seul démontrant un tant soit peu de volonté à la défendre soit l'héritier de la couronne qu'elle espérait faire tomber... ou contrôler. Allait-elle finalement trouver plus d'aide pour sa cause en un prince, plutôt qu'en ce magicien dont elle commençait à présager plus de faiblesses que de puissances ?

Le doute se transforma en certitude dès lors que Suren menaça la gorge du colosse de la pointe de sa rapière, pendant qu'Owen continuait de secouer sa tête, comme essayant vainement de chasser une terreur intérieure.

— Esquisse le moindre mouvement et je te transperce la jugulaire, grogna le prince.

Son regard, aussi féroce que sauvage, ne laissait planer aucun doute sur sa détermination. Il tuerait son adversaire sans sourciller.

— Vous êtes si inutile, soupira la prêtresse masquée, lorgnant son acolyte d'un regard sombre.

Isela se passa de lui faire remarquer sa propre futilité, plus curieuse du champignon qu'elle extirpait délicatement de sa poche. Il lui rappelait une ovoïde forme de rayons d'une ruche gorgée de miel. Pourtant, sa texture flasque qui se dérobait sous les doigts de la prêtresse était bel et bien celle d'un de ces parasites comestibles.

Elle n'en avait jamais vu de semblable.

Mais Isela abandonna son observation, relevant le regard comme le cri de Suren résonnait. Tendu, il menaçait avec plus de ferveur le colosse. Elle fronça les sourcils, déconcertée, en découvrant la montagne de muscles plus pâle que jamais, ses prunelles vissées avec horreur sur la main de l'itakie masquée.

— Attendez étoile Mi... souffla-t-il avant que la prêtresse le coupât d'un sifflement cauchemardesque.

Elle ne lui laissa pas le temps de se reprendre et porta le champignon devant son visage à l'effigie d'Imshe.

— Desvor, murmura-t-elle.

Le parasite s'illumina, tandis que nombre de ses alvéoles enflèrent.

Une première éclata en un nuage de poudre dorée, suivit par une deuxième, puis une troisième, tel un ballet enchanteur. Le spectacle aurait pu ravir Isela, si à l'arrière, le colosse ne hurlait pas de terreur, faisant fi de la lame du prince.

Décontenancé par une telle réaction, Suren ne semblait guère déterminé à porter ses menaces à exécution. Les gestes du brigand étaient trop imprévisibles et décousus de sens pour l'approcher. Il fendait l'air de ses bras avec une folie endiablée, tandis que le nuage d'or voletait vers lui au fil d'une brise intangible.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now