41 - « Derrière le masque »

25 11 29
                                    

CLISTE


Les jours défilaient sans que Cliste ait progressé sur son enquête. Ses doutes s'étaient transformés en certitudes, mais il ne comptait aucune preuve concrète.

La raison du départ en trombe d'un peloton royal vers Champri avait été étouffée, sous couvert des faux problèmes qui sévissaient dans cette cité, mais le faune n'était pas un simple citoyen. Il possédait assez de sources pour connaître la vérité. Entendre la rumeur qui prétendait que des gardes avaient croisé le prince aux abords de Champri. La coïncidence entre sa rencontre avec le jeune itaki au bras long et l'envoi soudain des soldats de la couronne était trop grande.

Le jeune itaki qui accompagnait Isela n'était pas qu'un héritier d'océbi, mais le prince en personne. Mais plus que de se douter de la vérité sans pouvoir la prouver, il s'inquiétait que Turquoise ait elle aussi achevé tous ces liens. Rejoindrait-elle Indu avec ces quelques informations sans gages de garantie ?

Non... Elle cherchera probablement à comprendre comme Isela s'est retrouvée en compagnie du prince.

Cela serait la première question qu'Indu leur poserait s'ils le prévenaient en l'état. Et il n'appréciait guère de voir ses renifleurs incapables de répondre.

Ni Turquoise ni lui ne se risquerait à livrer au gérant de Waba des informations non vérifiées et incomplètes. Il n'y avait rien de mieux pour se faire sortir à coups de hurlements furibonds avec en prime une mission au temps imparti aussi stressante que honteuse.

Mais Turquoise et Cliste ne restaient néanmoins pas égaux sur cette dernière question. La lepido connaissait bien Isela. Les deux demoiselles ne s'appréciaient guère, mais elle pouvait l'approcher et la faire parler à l'usure. Contrairement à Cliste que l'itakie confondrait avec un menteur manipulateur, dont elle l'accusait depuis le début, si elle découvrait qu'il était un renifleur d'Indu.

Il ne lui restait que deux possibilités pour découvrir la vérité : retrouver l'étrange magicien en quête de mythes ou bien le prince lui-même. Le premier serait en mesure de lui expliquer la raison d'une telle alliance entre Isela et la couronne, sûrement sans se fatiguer à le pousser, mais Cliste ignorait où le dénicher. Pour le second choix, trouver Suren ne serait pas difficile, mais le faire parler une autre affaire. Voir sa tête de faune apparaître sur des avis de recherche florissant dans la capitale pour agression du prince héritier ne le bottait guère.

Mais le choix se trouvait loin d'être une option. Le magicien restait introuvable malgré la semaine écoulée. Pister des tercaelis était plutôt aisés, mais les trois qui l'intéressaient n'avaient jamais posé une serre à Quavent. De là, pister leurs cavaliers relevait de l'impossible.

Il ne lui restait plus qu'à discuter avec le prince lui-même... connaître son secret de fugueur sous couvert d'un enlèvement factice restait un moyen de pression pour le convaincre de taire leur rencontre.

La couronne organise une fête en l'honneur du retour du prince, réfléchit Cliste.

Une pomme en main, il observait les hautes tours blanches qui dominaient les remparts et, plus bas, la cité. Le marché offrait une vue imbattable sur le parvis du palais et le colossal portail sculpté qui en gardait le seuil. Les soldats examinaient chaque tête désirant entrer ou sortir malgré le nombre conséquent d'artisans et de leurs chariots pour préparer les festivités. Personne ne pourrait déambuler dans le palais sans avoir été invité. Les voies dérobées des wabans ne lui seraient d'aucune aide pour s'infiltrer... en revanche, ses dons de barde allaient porter leurs fruits. Un musicien qui présentait bien n'était jamais de trop dans une troupe pour une représentation aussi importante.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now