28 - « Jeux de cœur et faux semblants »

23 13 37
                                    

ISELA


— Il ne nous dit pas tout.

À ses mots, Turquoise opina du chef, les bras croisés sous sa poitrine, tandis qu'Owen plissa les yeux.

— Je ne te contredirai pas, avoua la lepido aux ailes poudrées. Mais je m'en moque. Tu me dois des explications plus que de nouveaux problèmes. Je suis ici sur ordre d'Indu, je te rappelle. Pas pour jouer les sauveuses gratuites.

— Tu ne t'égares jamais...

Un sourire suintant d'arrogance releva un coin des lèvres de Turquoise. Isela soupira et se laissa choir sur le bord du lit. Le matelas était si rude que ses fesses ne rebondirent même pas sur la surface enveloppée d'un drap clair.

— Par où commencer, marmonna-t-elle en dissimulant son regard derrière une main.

Elle se massa les tempes, prétextant ordonner ses pensées, mais il n'en était rien. Aucun détail de leur mésaventure ne lui faisait défaut. En revanche, elle comptait bien en donner le moins possible à Turquoise, tout en satisfaisant sa curiosité et devoir d'espionne pour le gérant de Waba.

— Owen est un élu d'Imshe, souffla-t-elle. Je pense que tu ne remettras pas en question mes mots après sa transformation en fragments de nuit.

— En effet, siffla Turquoise qui glissa un coup d'œil calculateur au concerné.

— Je pensais le rallier à la cause des insurgés quand je le prenais pour un puissant magicien, mais maintenant que je le sais missionné par Imshe en personne pour rétablir l'équilibre du monde, je l'accompagne. Il en est de même pour Sen, qui l'avait délivré des cachots avant moi. Je les ai croisés alors qu'ils essayaient de fuir le palais. Nous sommes allés à Waba, puis à Lashinn où je les ai laissés sans surveillance. La suite, tu la connais.

Dans les grandes lignes, Isela ne mentait pas. Elle omettait simplement quelques détails : la nature humaine d'Owen, même si l'information avait filtré d'un coup de vent qu'elle espérait oublié, et l'identité princière de Sen. Dernier point dont en découlait la raison de leur départ précipité de Waba et leur rencontre houleuse avec la confrérie d'esclavagistes de Lashinn.

— Pourquoi n'as-tu rien dit à Indu ? s'offusqua la lepido. Un allié comme l'élu d'Imshe pourrait semer le trouble parmi la noblesse. Bon nombre s'opposerait à la couronne de crainte de se dresser contre les dieux jumeaux !

Isela plissa les yeux, perplexe.

— Tu m'étonnes de voir les choses si simplement, avoua-t-elle. La reine inspire trop de crainte pour que ses partisans retournent leur veste. Et puis, Owen doit répondre à la requête de la déesse. Il ne peut pas rester à Waba pour se mêler au conflit avec Quavent. Et Indu l'aurait enfermé jusqu'à ce qu'il accepte. Ce qui n'aurait jamais pu se faire. Un cercle vicieux dont on ne serait jamais sortie.

Dans une grimace contrariée, Turquoise pinça son menton. Elle le massa, son regard balançant entre l'humain et sa rivale.

— C'est vrai qu'il fait rarement dans le subtil, avoua la lepido.

— Maintenant que tu es satisfaite, on peut en revenir au problème actuel ?

Turquoise haussa les épaules.

— Comme tu veux, lâcha-t-elle en se déportant vers une table et son pichet de bois. J'attends de savoir si ce prêtre vous laisse partir indemne pour retrouver sa folle de second, puis je rentre à Waba. Avant qu'un autre offre à Indu toutes ces précieuses informations.

Isela doutait qu'après tout ce remue-ménage, un second renifleur ait réussi à infiltrer discrètement le temple, mais elle n'en dit mot.

— Tu ne partiras peut-être pas aussi rapidement que tu l'espères, lâcha-t-elle.

Ténèbres d'ImsheWhere stories live. Discover now