Article 35

879 81 13
                                    




L'Ordre reconnaît la toute puissance de la dynastie des Foxward qui veille sur les Sept Royaumes. Tout usurpateur sera pendu sur la grande place d'Avia et son corps en putréfaction servira d'exemple aux traîtres.

Le Roi n'est pas connu pour faire les sales besognes, laissant à ses hommes de main le plaisir de tuer pour lui.

Ce matin le roi a tué de sang-froid l'un d'entre eux. Sa dépendante s'est occupée du second et je les suis dans le grand salon sans oser prononcer un traître mot.

Ma mère s'occupe d'essuyer les dagues sur les pans de sa robe cachés par le velours, nullement perturbée par l'acte impardonnable qu'elle vient de commettre. Elle tend l'arme au roi qu'il range sous sa veste tandis qu'elle remet la sienne quelque part au niveau de sa taille.

— Ils en savaient beaucoup trop, se justifie-t-elle tout en s'essuyant le sang qui subsiste sur ses mains d'habitude si propres. Ils n'étaient fidèles qu'à la couronne et n'auraient pas épargné Camille, je l'ai vu dans leur regard.

— Camille... ?

— Elle ne risque rien.

— Comment pouvez-vous en être certaine ?

— Personne ne sait ce qu'elle est.

Ce qu'elle est... Alors c'est à cela que se résume la femme que j'aime.

Une chose.

C'est à cela que se résument toutes les femmes des Royaumes.

— Comme je le disais, reprend mon père, agacé d'avoir été coupé, c'était il y a deux cent cinquante ans.

Cette histoire-là, je l'ai déjà entendue. J'en ai entendu plusieurs versions, bien sûr, mais je commence à douter de la véracité de chacune d'entre elles.

Personne n'était là, il y a deux cent cinquante ans. L'histoire est contée de la façon la plus arrangeante pour celui qui en fait l'éloge. Les fidèles à l'Ordre diront que la reine Elisabeth est une traître et que les femmes méritent leur sort. Les rebelles de la Braise, quant-à eux, fustigent les Foxward et leur guerre de pouvoir qui a entraîné le chaos.

Pour ce qui est du roi... je n'ai jamais entendu sa version.

— Pourquoi devrais-je vous croire ?

— Tu viens de trahir l'Ordre et tu es vivant.

— Vous avez besoin d'un héritier.

Il balance sa main dans l'air de droite à gauche.

— Foutaises ! Il me suffirait de choisir un héritier d'honneur et de sang, n'as-tu jamais appris les articles de l'Ordre ?

— L'article 9.

— « Au dernier jour de sa cinquante-neuvième année, sa Majesté le Roi devra céder les Sept Royaumes à son héritier légitime ou, à défaut d'héritier, à un être légitime de sang et d'esprit. » récite ma mère.

— Vous n'avez aucun autre héritier, aucune famille éloignée.

— Qui te parle d'héritier ?

— Nous parlons de liens du sang !

— Nous parlons de la provenance du sang, les Foxward ne sont pas les seuls légitimes au pouvoir.

A ma connaissance, aucune autre famille ne peut faire d'ombre au Foxward et c'est bien pour cette raison qu'aucune guerre n'a été déclarée depuis deux cent cinquante ans. Le pouvoir n'appartient qu'à nous.

DÉPENDANTES [ L'émeraude des Sept Royaumes ]Where stories live. Discover now