Chapitre 10 - Nightcall.

96 10 4
                                    

Isaac : Je pense que tu l'as bien chargé ton deux feuilles pour dire des conneries pareilles.
Niko : Tu crois que je suis parano ?
Isaac : Mec, t'es éclaté. Tes yeux sont collés au sol.
Niko : Alors explique-moi pourquoi Sasha pleurait quand je suis rentré. Je la connais un minimum pour savoir quand elle ment. Et toi t'as beau être mon meilleur pote, je ne sais jamais ce qui se passe dans ton putain de crâne !

C'est rare que Niko hausse la voix avec moi. Il est irrité et il sent qu'il se trame quelque chose de louche. Ça peut se comprendre, mais je n'ai pas envie de foirer ma relation avec lui pour une gonzesse dont je n'en ai clairement rien à carrer.

Isaac : Elle m'a raconté la même histoire qu'à toi. Alors plutôt que de passer tes nerfs sur moi, ayez de la communication entre vous. Parce que là, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Niko fout un coup de poing dans son casier, ce qui me procure un sursaut. Généralement quand il réagit excessivement et qu'il est silencieux à ce point, c'est qu'il cogite. Même si je me sers de cette vieille excuse pour noyer le poisson, au fond il sait que je n'ai pas tort.

Niko : Elle me rend fou !

Il reste huit minutes avant que l'entraînement commence. Vu l'état de Niko je me demande si c'est une bonne idée le fait qu'il aille sur le terrain. Mais je n'ai pas envie de l'inciter à rentrer rejoindre Sasha, c'est dans ces moments-là où la vérité peut éclater.

En étant silencieux à mon tour, je sors mon portable. La jolie brune a décidé de me répondre.

Cali :
J'attends ta proposition 😊

Isaac :
Ta patronne a arrêté de te faire chier au fait ? Je dois me rendre à la maison de mes parents ce week-end, ils ne sont pas là et le lieu est sympa. Je me suis dit que c'était toujours mieux que mon appart. Et surtout, ça nous fait un moit-moit pour la route.

Niko passe sa tête au-dessus de mon épaule, il fait son curieux. Pour le coup je le laisse faire même si je déteste ça. Au moins il ne me fera pas chier avec sa meuf.

Niko : Tu parles avec une nana de l'App là ?
Isaac : Ouaip. Comme quoi, t'as pas que de mauvais conseils.

Y me donne une tape sur l'omoplate en se marrant, on dirait qu'il s'est un peu détendu.

Niko : P'tit con. Bouge toi qu'on règle ça sur le terrain !
Isaac : Ça va aller toi ?
Niko : Ouais, c'était juste un coup de moue. Mais là, j'suis grave chaud mec !

Systématiquement demandé par politesse si ça va. Je le sentais revenir à lui donc c'était le moment idéal pour lui poser la question. Puis malgré tout, c'est mon pote, alors je préfère le voir sourire. Surtout quand c'est moi le fautif dans l'histoire.

Niko commence à partir devant. Encore avec le téléphone en main, j'observe la réactivité de Cali. Il est clair que j'ai plus l'envie d'échanger avec elle que de faire cet entraînement à la con, surtout sous la pluie.

Cali :
Hm, disons que je fais avec, mais c'est gentil de demander. J'ai presque l'impression d'être une VIP avec cette proposition. C'est pas commun et je vote pour à 100 %. Par contre je vais pouvoir décoller de chez moi que sur les coups de 19 h 30 - 20 h. 😞

Isaac :
À vrai dire tu es la première personne que j'invite à passer une nuit chez mes parents, même s'ils ne sont pas là. Ce n'est pas du tout dans mes habitudes de partager mon intimité, surtout sur le plan familial. Donc oui, quelque part tu es une VIP. T'en fais pas pour l'heure, je vais devoir bosser le soir. Donc je pense que j'y serais vers 23 h.

ALCHIMIE.Where stories live. Discover now