Chapitre 61 - L'obscure clarté

47 10 5
                                    

CALI

— Maxine : C'est bon ? T'es prête ?

— Cali : Ouais...

— Maxine : Cache ta joie hein !

Je tire une latte sur ma clope tout en lui offrant un sourire forcé. Max sait très bien que je n'ai aucune envie d'aller à cette soirée. Si j'y vais, c'est simplement pour elle.

Ça fait un mois que je ne me suis pas pris une murge. À vrai dire, je me suis enfermée dans une drôle de spirale infernale avec Jacob et nos rituels. D'ailleurs, je crois que c'est l'un des seuls qui est capable de supporter mes humeurs et ma susceptibilité.

— Maxine : Putain ! Qu'est-ce qu'il fout Jacob sérieux ?!

Je lève les yeux au ciel et m'affale sur la chaise de Max. Bordel ! Ce qu'elle peut être chiante d'être pressée comme ça... surtout pour revoir un mec qui se joue d'elle !

— Cali : Ne t'en fais pas, boucle d'or ne va malheureusement pas disparaître en un clin d'œil...

Son regard me fusille avant que ses lèvres s'entrouvrent.

— Maxine : J'en ai rien à foutre de sa petite gueule de con ! Depuis qu'il se tape publiquement sa pouf, il peut bien aller se faire voir, ce gros bâtard !

J'explose de rire tout en écrasant ma clope à l'intérieur du cendrier. Malgré elle, et sans qu'elle le veuille, Max reste drôle, même énervé.

Jacob coupe notre discussion dès l'instant où son épaule se cogne à l'embrasure de la porte.

— Jacob : Alors ? On se casse ?

— Maxine : Ben, putain ! Ce n'est pas trop tôt...

— Cali : Arrête, s'il te plaît... T'es chiante quand t'es comme ça.

Un blanc s'installe pendant que ma meilleure amie me fixe sans expression. Ses iris se plantent sur le sol avant qu'elle décide de reprendre ses esprits et d'enclencher le pas. Je me place à côté de Jacob pour observer Max s'avancer d'un pas franc vers la voiture.

— Jacob : Laisse-moi deviner... Max est en manque ?

C'est l'une des questions les plus fréquentes en ce moment. Le problème dans cette histoire c'est qu'elle est autant en mal d'amour qu'en peine perdue. Elle est consciente que son refuge ne se trouve pas au bon endroit, mais c'est plus fort qu'elle. C'est un cercle vicieux qui finira par lui offrir une leçon de vie. Même si elle ne s'en rend pas compte sur l'instant, je sais qu'elle aura le déclic. Max, c'est une battante. Et ça, quoiqu'il arrive.

— Cali : Je crois que même un aveugle le verrait...

Pendant le trajet, Max n'est qu'un moulin à paroles. Elle débite toutes les pensées qui lui traversent l'esprit et ça commence sévèrement à me ronger le cerveau. En observant Jacob, je peux deviner que lui aussi ça l'agace.

— Jacob : Tu veux mettre quoi comme musique Maxine ?

— Maxine : Attends, j'en ai découvert une nouvelle il n'y a pas longtemps... Et franchement, vous devriez aimer !

Je me retourne vers elle et la voit heureuse de nous partager l'une de ses dernières trouvailles. J'en suis ravi, parce qu'aujourd'hui, je suis plus d'humeur à écouter des sons qu'à discuter.

— Cali : Merci l'artiste pour l'idée.

— Jacob : J'en pouvais plus, je te jure.

Je nous roule une clope et nous les allume. Plus on avance vers le lieu de la soirée et plus j'ai envie de faire demi-tour. Honnêtement, je n'ai pas un bon pressentiment.

ALCHIMIE.Where stories live. Discover now