Chapitre 60 - Résonnance

58 9 6
                                    

ISAAC

— Alma : Pourquoi ça te semble dingue d'être en couple dans ces circonstances ? Quand l'amour est présent et bien ancré, je ne vois pas où ça pose problème.

— Isaac : Par curiosité, ça fait combien de temps que t'es avec ton mec ?

— Alma : Trois ans. Mais, je ne vois pas le rapport avec la question que je viens de te poser ?

Pocahontas ne passe pas par quatre chemins pour exposer les faits. Peut-être qu'au bout de trois ans de relation, tu réfléchis un peu plus à la vie de couple. Mais, pourquoi s'emmerder à partir à travers le monde, si c'est pour ne rien partager avec la personne avec qui tu es ?

— Isaac : On n'a pas la même vision des choses parce que ça fait des années que t'es avec ton mec. Donc forcément, tu vas penser différemment.

— Alma : Non, pas forcément. Gaspard est au courant depuis le début de notre relation de mon souhait de devenir hôtesse de l'air. En discutant avec lui, j'ai compris qu'il était prêt à m'attendre. Et puis, c'est quoi quelques semaines ou quelques mois, quand t'as la possibilité de vivre toute ta vie avec la bonne personne ?

Sans déconner, elle ne va pas me faire le cliché du coup de foudre là quand même ? Elle affirme un truc qui n'est pas vérifiable. Si ça se passait de cette manière, ça serait trop simple.

— Isaac : Qu'est-ce qui te dit que Gaspard est le bon ?

Alma se met à rire tout en se pinçant la lèvre. J'ai comme l'impression qu'elle est hallucinée par ma question. Alors qu'en soi, c'est censé la faire réfléchir.

— Alma : Ça ne s'explique pas vraiment. Tu le sais et tu le ressens. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, loin de là. Quand c'est passionnel, c'est parfois compliqué aussi. Mais, tu ne te vois pas vivre sans l'autre.

— Isaac : Je trouve que ça prive l'un des deux de sa liberté complète. Tu ne peux pas être à 100 % dans ce que tu fais si ton esprit ne pense qu'à l'autre.

Elle me fixe dubitative tout en avalant une gorgée de son cocktail fruité.

— Alma : Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Au contraire, je trouve que c'est encore plus intéressant de donner l'opportunité à ta moitié d'être libre, tout en étant avec.

On ne dirait pas comme ça, mais je sens qu'elle aime avoir le dernier mot. Quand une idée est ancrée dans son crâne, elle n'est pas prête d'en démordre.

— Alma : T'as été avec quelqu'un avant tes résultats d'examens ?

— Isaac : Non.

— Alma : Juste un non ?

Je capte vite qu'Alma me trouve très vague dans ma réponse. Et vu son côté observatrice, elle a compris qu'il manquait une partie de l'histoire.

— Isaac : Disons que j'ai connu une fille il y a quelques mois. Et, ça va te faire rire, vu que c'était sur une appli de rencontre.

— Alma : Attention, je n'ai pas dit qu'il y avait que du mauvais. C'est juste que ce n'est pas mon délire. D'ailleurs, ça marche comment ces trucs ?

C'est étonnant de me retrouver à expliquer ce que c'est, vu qu'actuellement, c'est d'une banalité sans nom.

— Isaac : Généralement t'en as pour tous les goûts. Il y'en a qui cherche des relations sérieuses, d'autres que du sexe ou de nouvelles expériences. Et puis, il y a ceux qui ne savent pas trop.

ALCHIMIE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant