Chapitre 56 - Premier (en)vol

59 12 15
                                    

ISAAC

— Morgane : Alors, prêt pour le grand départ, champion ?

— Isaac : Putain ! Depuis le temps que j'attends ça !

Huit mois se sont écoulés et je suis diplômé pour être officiellement steward. J'ai dû regagner un vrai rythme et arrêté toutes mes conneries. Les sorties, la boisson, les fêtes et reprendre une hygiène de vie saine et sportive. Je ne pouvais plus m'investir dans les entraînements de foot, mais j'avais lâché depuis un moment. Plus d'envie, plus de motivation et quelque part, revoir Niko me ramenait sans cesse à ma coucherie avec Sasha.

Alors, j'ai décidé de couper les ponts avec la plupart des personnes qui m'entourent. Que ce soit ceux que je considère comme toxique ou celles qui me font beaucoup trop penser, au même degré que Cali arrive à le faire. J'avais besoin de redéfinir mes priorités d'avenir, de donner le meilleur de moi-même et j'ai réussi. J'ai sauté le pas et j'ai affronté ma peur de l'eau, j'ai pris des cours de natations, je courrais tous les soirs et j'ai beaucoup révisé.

Je n'avais plus le temps ni l'énergie de continuer mon petit job au Boobie'z. Et franchement, ce n'est pas plus mal ainsi. Quand je repense à cet abruti de Val qui n'a pas validé sa formation. Lui a privilégié de foutre ses projets en l'air tout ça pour une histoire de cul, de drogues et d'alcool. Ce qui est dommage pour son cas, c'est que rien n'a d'importance à ses yeux, mis à part les mauvais choix qu'il préfère suivre.

Ça fait à présent un mois que je vis chez mon frère et sa petite amie Morgane. C'est étrange de passer à trois dans un grand appartement parisien quand on a l'habitude d'être seul. Mais, j'ai de la chance, Len ne connaît que trop bien mon côté solitaire et sauvage. J'ai mon espace, ils ont le leur et généralement on se rejoint pour l'heure des repas. Sa copine offrirait son âme pour le bien-être de ses proches, peut-être même un peu trop.

 Lenny : Ouais, ben, vivement que tu te barres d'ici qu'on se retrouve enfin tranquille avec Gane.

La jolie métisse n'hésite pas une seule seconde à lui mettre une tape sur l'épaule tout en le traitant de con. Elle pouffe de rire et dresse son verre sans alcool pour nous inciter à trinquer tous ensemble.

— Isaac : Ça tombe bien, j'en pouvais plus de voir ta gueule H24.

Après avoir pris une gorgée de champagne, je me lève et me dirige vers la baie vitrée qui donne sur le balcon pour me cramer une cigarette. Je fais attention de ne pas trop ouvrir la porte pour ne pas faire courant d'air et reste à l'intérieur malgré tout pour continuer la conversation avec eux.

D'ailleurs, ma consommation de clopes a bien augmenté depuis que j'ai arrêté de fumer ma verte. Honnêtement, cette partie de mon existence n'est pas la meilleure période que j'ai pu vivre. J'ai beau être sûr de mes capacités, parfois mon niveau de stress était plus élevé que je ne pouvais le penser. Et forcément, c'est dans ces moments-là où je rêvais d'embraser mon bon vieux deux feuilles.

— Morgane : Tu pars avec quelqu'un de la formation pour ton premier vol ?

— Isaac : Ouais. Je me retrouve avec une nana qui était dans mon bâtiment, mais pas dans le même groupe. Donc, je ne la connais pas.

Un rictus apparaît sur leurs visages qui regorgent d'allusions.

— Lenny : J'imagine que ça sera une chouette surprise, autant joindre l'utile à l'agréable.

— Morgane : Il aurait tort de s'en priver !

Je prends une deuxième gorgée de champagne accompagné de mon sourire en coin.

ALCHIMIE.Where stories live. Discover now