Chapitre 21 - Explications.

60 12 22
                                    

Isaac : Putain, t'es hallucinante. Avec tout ce qui se passe, tu oses ramener ton cul ici.

Sasha me fixe droit dans les yeux en me faisant signe de lui filer le joint. Par réflexe je lui tends comme un pauvre con.

Sasha : C'est bon, je ne veux pas d'autres embrouilles. J'ai simplement besoin de fumer et de discuter avec toi, comme à l'époque.
Isaac : Ça n'existe plus cette période-là, t'es au courant ?
Et tu crois que Niko va penser quoi sur le fait que tu sois là, seule avec moi ?
- Sasha : Je n'ai plus envie de me prendre la tête avec toi, j'en ai marre des histoires.

La blonde platine me file le joint après avoir tiré quelques lattes dessus. Je vois très vite qu'elle n'ose pas affronter mes yeux noirs de colère. Dès que les choses sont sur le point de s'arranger, il faut toujours que l'autre rallume la braise. Ça me rend fou ! Pourtant je dois prendre sur moi vu que je ne suis pas irréprochable et qu'il est nécessaire d'enterrer la hache de guerre. Concrètement, il est temps de mettre un point final à toutes ces merdes qui rôdent autour.

Sasha : Elle te plaît réellement ?

Bordel, elle enchaîne sur un terrain encore plus glissant que notre propre chemin boueux. C'est juste une putain de question piège posée à froid où je n'ai pas envie de m'aventurer.

Isaac : Attends, tu penses sérieusement que je vais entamer le sujet avec toi ?
—  Sasha : Que tu le croies ou non, j'ai besoin de le savoir pour t'oublier.

La blonde platine se décolle du mur pour me faire face. En recrachant la fumée vers son visage, je sens que mes nerfs sont à vif. Je suis en colère contre elle, mais aussi contre moi. Ses yeux gorgés de larmes me supplient de l'aider, elle montre sa faiblesse et ce n'est pas dans ses habitudes.

Sasha : Dis-moi ce qu'il en est pour que je puisse tourner la page. S'il te plaît Isaac.

Je tire une dernière latte conséquente avant de lui offrir la suite du pétard. Étonnamment je la sens sincère dans sa démarche et meurtris à la fois. Même si je l'ai prévenu sur notre finalité, je suis conscient que les sentiments ne se contrôlent pas toujours. Je n'en sais rien si c'est la meilleure idée, mais je vais lui répondre afin de nous apporter la paix.

Isaac : Elle est différente des autres, je ne vais pas te mentir.

Sasha sourit fébrilement avant de fixer à nouveau le ciel étoilé. Je détecte une larme glissée le long de sa joue. Il n'en fallait pas plus pour que ses signes de nervosités apparaîssent. Sa jambe tremblante, ses bras croisés devant sa poitrine et le fait d'éviter mon regard indiquent l'effet brutal de mes mots pour elle. Sans qu'elle le croie réellement, je la connais mieux qu'elle puisse le penser.

Sasha : Donc j'étais quoi pour toi ? Un putain de numéro à ton compteur ? Un défi personnel ?

Ses iris rouges et humides se plantent à nouveau dans les miens. Sasha transforme sa tristesse en colère, et sur ce point, je la rejoins.

Sasha : Je veux savoir la vérité. Parce qu'en assimilant ça, tu vas me vacciner plus vite que prévu de toi. Et on y trouve tous les deux notre compte.

Mon sourire apparaît nerveux et je ne peux pas m'empêcher de me frotter les yeux pour remettre mes idées en place. Pourquoi j'ai la vive impression que Sasha n'a pas que cette intention pure ? Ce n'est pas son genre de demander si facilement de l'aide.

— Isaac : Tu es juste toi, Sasha.

La blonde platine ne me lâche plus du regard et devient beaucoup plus attentive.

ALCHIMIE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant