Chapitre 67 - À part =

41 10 5
                                    

CALI

Une fois installé dans la voiture d'Isaac, mon portable se met à vibrer. Mon cœur ne fait qu'un tour lorsque je découvre le prénom de Jacob s'afficher. Dans ces circonstances, il m'est impossible de décrocher. Certainement pas après ce qu'il vient de se passer et encore moins durant mes instants précieux auprès d'Is. Dans ce cas, je décide d'utiliser le message automatique qui travail à ma place.

Cali : Je suis occupée. Je te rappelle plus tard.

— Isaac : T'en veux une ?

Sous son regard attentif, je glisse mon tél. à l'intérieur de mon sac à main, puis attrape la clope qui traîne dans mon champ de vision.

— Cali : Merci.

Isaac allume nos cigarettes et ouvre de quelques centimètres nos vitres pour qu'on ne se retrouve pas à l'intérieur d'un aquarium. Du coin de l'œil, je remarque qu'il passe ses doigts à cadence régulière dans ses cheveux. Il semble être stressé. En m'interrogeant sur son état d'esprit, mes iris bloquent sur son arcade blessée.

— Cali : N'empêche, Niko ne t'a pas loupé.

Un rictus nerveux se dessine au bord de ses lèvres.

— Isaac : Il a eu raison de le faire. Et franchement, il a été plutôt cool. Je ne m'en serais pas arrêté là si lui s'était tapé ma nana... Il m'a cogné trois fois tout en chialant, puis il s'est barré. J'ai même pas tenté de me protéger plus que ça. Je crois que c'était l'heure de ma sentence.

C'est étonnant d'entendre ce genre d'aveux venant de lui. Généralement, il faut lui tirer les vers du nez pour avoir un minimum d'informations. Là, il semble apte à s'exprimer et je dois dire que ça me fait plaisir.

— Cali : Tu veux une anecdote drôle ? Juste avant que je pousse Sasha dans la piscine, elle m'a dit que si je n'étais pas dans les parages, les choses auraient été différentes entre vous deux.

Isaac crapote et s'étouffe sur sa clope. À cet instant, mes pupilles fixent sa pomme d'Adam bouger lorsque son rire éclate.

— Isaac : C'est donc ça qui t'a mis en colère ?

Fier de sa question, j'imagine qu'il attend ma réplique avec impatience.

— Cali : Bien sûr que ça m'agace quand ce n'est pas justifié ! Tout comme Clara qui ne sait pas retenir ses pulsions... À la base, si je suis ici c'était pour Max. Tu parles... au final je ne l'ai même pas croisé de la soirée et je me suis embrouillée avec la terre entière...

Quand cette question sort, je n'ai pas le choix de penser à un tas de trucs qui me gonflent. Que ce soit le comportement des autres ou le mien qui n'est pas des plus fameux.

— Isaac : Dis-toi que j'ai défoncé le porte du QG gaming pour mettre les choses au clair avec Val, sauf que... Clara était au-dessus de lui. Autant te dire qu'il ne faisait pas le fier quand il a vu que j'étais accompagné de la reloue.

Quoi ? Isaac était avec Maxine ?!

— Cali : Attends... Toi avec Max ?! Impossible !

Je ris en imaginant la scène. Ça me rappelle quand nous avons été dérangés par Sasha. Encore une soirée où « le pigeon voyageur » aurait mieux fait de rester chez lui. Si je ne l'avais pas rencontré à ce moment-là, j'aurais fait l'amour avec Is... Je vais finir par croire que cette salle est maudite au vu de toutes les péripéties qui s'y passent.

— Cali : Putain... Il n'y a vraiment rien de cohérent dans cette soirée. C'est fou.

Je culpabilise. J'ai préféré suivre mes pulsions de l'instant présent en couchant avec Isaac. J'ai choisi l'intellect du cœur, alors que les minutes précédentes, Jacob m'a demandé de réfléchir à un potentiel nous. Finalement, en agissant de la sorte, je ne vaux pas mieux qu'une Clara.

ALCHIMIE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant