Chapitre 25 - Réaction.

57 8 21
                                    

Suite à cet incident, j'essuie ma main sur mon sweat trempé.

— Isaac : Viens, on rentre.

Je dépose mes doigts au creux de son dos pour l'inciter à retourner à l'intérieur du bar. Son rire déclenche le mien suite à la drôle de situation qui s'est présentée à nous. Et puis, je commence à ressentir les effets de la délicieuse purple.

En rejoignant nos places initiales, on sent le groupe beaucoup plus enjoué que tout à l'heure. Comme quoi, en une demi-heure à l'aide d'un ou deux verres de plus, c'est suffisant pour offrir une autre dimension à la soirée.

— Val : Cette fois c'est la mienne !

C'est le genre de soirée où les notes sont vite salées, c'est pour cette raison qu'on a instauré la règle de payer chacun notre tour. De manière générale j'arrive à m'en sortir correctement, je fais gaffe à ne pas me prendre pour un milliardaire même avec 10 grammes dans chaque œil.

Pendant que la bande discute entre eux, je tire à nouveau mon sweat pour observer cette merveilleuse tâche d'alcool. Putain, ça arrive toujours quand je viens de foutre une fringue propre.

— Sasha : C'est les risques du métier ?
— Isaac : Un mec a bousculé Clara.

La blonde platine me fixe avec son sourcil arqué avant de tourner son regard méprisant vers la brune aux yeux vairons.

— Sasha : Ouais, je vois le délire.

Non, je ne m'attarde plus sur ses commentaires à la con. Alors je me tais et sors mon tél. de la poche sans lui transmettre la moindre attention. Elle lâche l'affaire en prenant une gorgée de son rhum coca avant de s'intéresser à la conversation de Val et Jill. Je rapproche l'écran pour lire plus tranquillement le texto de Cali.

Cali :
Il est vrai que j'avais besoin de ton adresse, mais maintenant j'angoisse. Enfin, tes réponses me font cogiter pour être honnête... Bref. Comment se passe ta soirée ?

Ce n'est pas mon but de la faire culpabiliser sur son envoi, mais je ne peux pas faire semblant non plus. Je ne sais pas dire délicatement les choses quand je ressens un état d'intrigue et de stress. Mais là, je me sens mieux. Je souris bêtement, mon cœur palpite et je suis beaucoup plus décontracté que tout à l'heure.

Isaac :
C'est juste que je ne suis pas habitué à ce type de surprise, c'est nouveau pour moi et tu es stupéfiante. Et crois-moi, ce n'est pas facile de m'étonner. Tu attises ma curiosité et c'est un compliment. Concernant ma soirée, ça va. Potes et purple en prime... 🙂Et toi, ton programme Netflix ?

Sans m'y attendre, je me prends un coup de coude dans les côtes. Par l'effet de surprise, je lâche mon portable qui tombe sur le sol poisseux. Mes iris rejoignent ceux de la principale coupable qui semble fière de son action.

— Sasha : Tu me laisses passer, s'il te plaît.

Je serre les dents et me penche pour attraper mon tél.

— Isaac : T'es obligé de te conduire comme une conne ?
— Sasha : Ben, pourquoi pas.

Son sourire rempli de satisfaction me ferait vriller si je n'étais pas éclaté par le joint. C'est une chance pour elle comme pour moi, je crois. Je la fixe inexpressif et glisse de la banquette pour lui céder le passage une seconde fois.

Bon, il serait peut-être temps d'arrêter de faire l'insociable. En observant du coin de l'œil Val et Clara, ça ne me donne pas envie de prendre part à la discussion. Ils font mine de parler de manière anodine alors que le jeu de séduction est en place depuis le départ. J'en souris vu à quel point c'est pathétique.

ALCHIMIE.Where stories live. Discover now