Chapitre 40

51 18 6
                                    

Bonsour et bonjoir à tous ! Il ne reste plus que huit chapitres avant la fin de La Voleuse aux Mains d'Or. Jusqu'ici, j'espère que cette nouvelle histoire vous plaît, n'hésitez pas à me faire vos retours ce me ferait très plaisir ! ❤️

Enjoy ❤️

Date de rédaction : 12/06/2023

Le principal concerné se retourna, une barbe de trois jours, un double menton et plus de lunettes. Pour la première fois, je me plantais.

— Excusez-moi...

— Mais qu'est-ce qui te prend ? revint Calixte au galop.

Confuse, je regardais le type s'éloigner.

— Rien...

Mais à quoi pensais-je au juste ?

— Bouge, ce salaud ne m'échappera pas une deuxième fois.

Je me laissais embarquer vers le bar, retournant en boucle ce simple mot « Perdón », j'avais cru l'entendre... Malgré-moi, je jetais des coups d'œil en arrière dans l'espoir de retrouver ce visage effacé depuis tant d'années. Une seule chose me ramenait sur terre, la main de Cal qui se serrait à la mienne. Je reprenais pied, en sachant désormais où me rendre, car Kieran Price se trouvait tout près, à une table de poker, il comptait sa pile conséquente de jetons, tandis que le croupier distribuait les cartes.

— Attends-moi là, m'empressais-je en devançant mon associé.

Mais celui-ci ne me laissa pas lui passer sous le nez, d'une poigne ferme, il me retenait, ses lèvres toutes proches de mon oreille :

— Isis, non...

Sa prise autoritaire ne tarda pas à attirer quelques œillades indiscrètes. Je me rapprochais un peu plus en souriant, mes doigts glissèrent dans sa nuque, le souffle coupé, il se rigidifia alors que je déposais un baiser sur sa joue.

— La confiance Calixte, lui glissais-je alors que ses doigts se desserraient.

Il me laissa prendre les devants.

Les derniers joueurs prenaient place à la table et pour ma part, je me contentais d'appuyer les mains sur le dossier de sa chaise.

— Comment sentez-vous votre chance ce soir, Mr Price ?

— Très bonne, ma foi.

Ses sourcils se froncèrent, puis il leva enfin les yeux pour me découvrir. Une soudaine stupeur le trahit, il se racla la gorge dans l'espoir de retrouver son aplomb.

— Tiens, une revenante.

Sous ses airs illusoires de grand homme, Kieran se leva pour me confronter. Une ombre survola son visage, malgré sa volonté de briller auprès de ses adversaires, il contenait difficilement son impatience et sans aucun doute sans volonté de m'étriper dès que possible.

— Votre présence me surprend, j'ose espérer que vous avez mon argent, ainsi que mes documents.

Je souriais en ajustant sa cravate de travers.

— Tout est là, chuchotais-je en tapotant mon sac à main, suivez-moi.

Satisfait, Price se tourna une dernière fois vers ses compères.

— Gardez ma place, je reviens.

Où me rendre ? Je l'ignorais. Calixte avait disparu de mon champ de vision. Alors je me contentais d'avancer en espérant n'éveiller aucun soupçon et trouver au plus vite un endroit où nous serons à l'abri des regards.

— N'étiez-vous pas en prison aux dernières nouvelles ?

— Ils m'ont relâché pour bonne conduite.

La Voleuse aux Mains d'Or - Tome 1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now