Chapitre 48

52 15 14
                                    

Chers lecteurs,

L'attente aura été longue, mais voici le dernier chapitre de La Voleuse aux Mains d'Or, rassurez-vous, un tome deux est en cours de correction. Un tome 2 qui annonce du lourd, il vous suffira de lire ce chapitre pour le comprendre !

J'espère que vous aurez prit plaisir à me retrouver avec ce nouveau livre. N'hésitez pas à me faire vos retours, c'est ce qui m'aide le plus au quotidien pour m'améliorer et vous fournir des histoires qualitatives.

Je vous souhaite une excellente lecture et on se retrouve bientôt ❤️

Date de rédaction : 07/07/2023

Deux mois plus tard

— En 1885, Alexandre III décide d'offrir à sa femme, l'impératrice Maria Fedorovna, un œuf de Pâques pour célébrer leur vingtième anniversaire de mariage. Pour cela le tsar fera appel à Pierre-Karl Fabergé, un joaillier d'origine franco-allemande.

Mon attention se perdait au travers de la baie vitrée, du blanc à perte de vue, recouvrant les vallées, les forêts et les prairies d'un voile pur, un spectacle qui revenait chaque année, pour autant, je ne m'en lassais jamais. J'admirais l'horizon lointain, là où les Alpes s'élevaient. Elles se drapaient d'un manteau immaculé, étincelant sous le soleil hivernal. Chaque crête, chaque sommet se dessinaient nettement contre le ciel d'un bleu profond.

— La première pièce sera nommée l'œuf à la poule. Maria était tellement enchantée par cet ouvrage que l'empereur décida de commander à Fabergé un nouvel œuf pour toutes les années qui suivraient.

La lumière jouait avec la neige, la faisant scintiller comme un millier de diamants. Chaque rayon se reflétait sur les cristaux de glace, créant un spectacle captivant. Les monts valaisans s'imposaient devant moi. Leur présence m'évoquait sans cesse un sentiment d'humilité et d'admiration.

— Chaque œuf était une œuvre d'orfèvrerie d'excellence, ornée de pierres précieuses et d'émaux, renfermant souvent des surprises à l'intérieur.

Le froid extérieur contrastait alors avec la chaleur de la pièce. La porte entrouverte me permettait d'entendre le crépitement du feu dans la cheminée. Je resserrais les pans de ma robe de chambre en soie bleue, me détournant de la fenêtre, je tirais hors du seau rempli de glace la bouteille de Krug Clos bien entamée.

— Mais la révolution bolchévique de 1917 a marqué la fin du règne du tsar Nicolas II et, par conséquent, la fin de l'ère des œufs Fabergé. Ces créations sont réputées pour leur qualité artisanale et leur esthétique élégante, et Fabergé est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands joailliers de son époque.

Les deux coupes remplies de liquide doré, je posais un genou sur le matelas, une main évasive vint à ma rencontre, caressant ma peau avec une lenteur des plus délicieuses. Alors je grimpais à califourchon sur ce corps à peine recouvert du drap froissé. J'apposais mes doigts sur les reliefs de ses abdominaux, m'allongeant sur lui en déposant de petits baisers sur son cou jusqu'à remonter auprès de son visage.

— Le travail de Karl continue de fasciner les amateurs d'art et de bijoux du monde entier, en particulier ces œufs dont la rareté n'a d'égale que leur prix, lui chuchotais-je en me saisissant de ses lèvres.

Ses yeux smaragdins pétillaient devant cet œuf rouge avec une obsession grandissante. Puis, il se redressa sur le coude pour me regarder de travers.

— Donc ce truc vaut des millions, et toi tu décides de l'exposer dans tes toilettes ? Comme s'il ne s'agissait que d'une plante en pot, un cactus...

Je fronçais les sourcils devant son cruel manque de réaction face à mes caresses.

— Il se mariait très bien avec la couleur des murs !

La Voleuse aux Mains d'Or - Tome 1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now