Chapitre 5

17 0 0
                                    


Les calèches se succédaient dans la cour du manoir et les convives se pressaient d'entrer, traversant le tapis rouge en hâte, désireux de se mettre au chaud. Du haut de ses appartements, cachée derrière sa fenêtre, Elena regardait les invités affluer en masse dans le manoir et soupira. Encore un de ces maudits soirs qu'elle devrait passer en compagnie d'Elijah, forcée de paraître en bons termes avec son époux. Elle esquissa tout de même un sourire en contemplant, dans le miroir, la splendide robe confectionnée pour elle par Lidia. Elena ne l'avait pas ouvertement remerciée, Anna lui ayant appris que la jeune femme n'avait pas voulu être mentionnée avec ce merveilleux cadeau, mais elle se promit de trouver un moyen silencieux de lui faire savoir sa reconnaissance.

- Madame, intervint Anna d'une voix douce, il est l'heure.

La jeune femme soupira et ravala ses larmes. Anna rajusta la coiffure de sa maîtresse et lui ouvrit la porte avec un sourire d'encouragement.

- Si je pouvais vous accompagner et vous soutenir, je le ferais sans hésiter une seconde !

- Merci Anna.

Elena quitta ses appartements, l'estomac noué, et rejoignit la double porte dorée qui menait à la salle de réception. Elijah l'attendait, vêtu d'un costume rouge carmin impeccable. Il contempla sa femme qui avançait lentement vers lui, une lueur terrifiée dans ses beaux yeux émeraude, et il nota avec compassion le léger tremblement de ses lèvres roses. Les serviteurs présents quittèrent les lieux, au grand désespoir d'Elena qui avait compté sur eux pour lui éviter une conversation intime avec son mari. Elijah lui tendit la main et attendit avec un calme olympien que sa belle épouse réprime ses peurs pour réussir à la prendre. Il effleura des lèvres les doigts gantés de sa femme, sans la quitter des yeux. Elle força un sourire et il vit une minuscule larme perler au coin de son œil délicatement maquillé. Elijah approcha sa main de la joue d'Elena avec une lenteur délibérée, comme pour la prévenir de son intention, et effaça la petite goutte salée de sa joue.

- Je sais que ça va être difficile pour toi, ce soir, murmura-t-il d'une voix chaude et douce, si tu as besoin de prendre un moment pour toi, fais-le moi savoir et je m'occuperais des invités. D'accord ?

Elle hocha la tête en le fixant de ses yeux verts. Elijah lui sourit, puis ils se tournèrent vers les portes restées fermées. Deux majordomes en smoking apparurent et posèrent une main sur les poignées, guettant le signal du départ.

- Prête ?

Il l'entendit inspirer profondément et sut qu'elle se composait une expression ravie et amoureuse.

- Oui.

- Deux, un, et... action !

Elena pouffa malgré elle, priant pour qu'Elijah ne l'ait pas entendue, puis les portes s'ouvrirent sur la salle de réception, lumineuse, luxueusement décorée dans les tons de rouge et orange, collant parfaitement au thème automnal. A leur apparition en haut du grand escalier recouvert d'un tapis rouge sang, le silence se fit dans la salle et tous les convives se tournèrent vers leurs hôtes. Ils descendirent élégamment les marches en souriant, saluant de la tête une connaissance ou deux. Elijah était fier de la jeune femme accrochée à son bras qui déployait tous ses efforts pour que la soirée soit une réussite et il se jura intérieurement de la récompenser pour tout ce qu'elle endurait jour après jour. Dès qu'ils furent au bas de l'escalier, les convives les plus proches les saluèrent respectueusement mais Elijah ne s'attarda pas, et entraîna sa femme vers un petit groupe composé de ses parents et de son grand-père. William Thifany ne manqua pas de complimenter la toilette de sa belle-fille tandis que celle-ci embrassait Naïma, la mère d'Elijah.

Thifany- le sort d'une dynastieWhere stories live. Discover now