Chapitre 17

5 0 0
                                    

Hello à tous et à toutes !

Comme ce chapitre est très court, j'ai décidé de publier le suivant le même jour. 

Bonne lecture !

Emma

-------------------------------------------------


Elena sursauta et ouvrit les yeux d'un coup en sentant une main caresser ses cheveux.

- N'aie pas peur, c'est moi, murmura son mari alors qu'elle se tournait vers lui.

Une douce odeur de jasmin flottait dans la pièce et la jeune femme aperçut furtivement une servante qui sortait de la salle de bains. Elle saisit la main qu'Elijah lui tendait et s'assit au bord du lit, incapable de se lever.

- Je...

Elijah la fit taire d'un baiser sur son front et glissa un bras sous ses jambes avant de la soulever pour la porter jusqu'à la salle de bains. Elena n'eut même pas la force de gémir de peur comme elle avait l'habitude de le faire lorsqu'il l'approchait. Son époux le remarqua et soupira en la serrant un peu plus contre lui. Il la déposa sur un banc, devant la coiffeuse, et releva ses cheveux en un chignon simple et confortable. Il commença à faire glisser les bretelles de la fine chemise blanche que portait Elena en guettant sa réaction dans le reflet que lui renvoyait le miroir. La jeune femme n'émit aucun son, pas un seul tremblement ne secoua sa peau laiteuse, elle gardait les yeux baissés sur ses fines mains jointes, posées sur ses genoux serrés. Elle avait l'air ailleurs, plongée dans de sombres pensées. Il l'embrassa sur la joue, longtemps, jusqu'à ce qu'elle lève ses beaux yeux verts. Elena déglutit en remarquant que sa chemise ne couvrait plus ses épaules et que son corps n'était encore couvert que parce qu'Elijah retenait le tissu. Elle hocha la tête malgré sa peur, consciente qu'il lui serait impossible de se débrouiller toute seule tant elle se sentait épuisée et vide. Elijah laissa le tissu tomber et porta Elena jusqu'à la baignoire en fixant sa femme droit dans les yeux. L'eau chaude, presque brûlante, associée aux senteurs florales qui flottaient dans la pièce détendirent un peu la jeune femme qui soupira longuement en rejetant la tête vers l'arrière. Elle sentit deux mains sur ses épaules, puis sur ses bras, tandis que l'odeur du savon au miel et aux agrumes se glissaient jusqu'à ses narines. Elijah la savonna sans jamais s'attarder plus que nécessaire sur le corps de sa femme qui faisait de son mieux pour lui cacher ses tremblements de peurs, en vain. Dès qu'il eut fini, Elijah sortit de la pièce pour laisser Elena tranquille, le temps de demander au cuisinier de faire monter le dîner dans leur chambre. Quand il revint, il la trouva presque endormie. Elijah l'aida à se sécher et lui fit enfiler une fine robe de lin et un peignoir de soie avant de la porter jusqu'au lit où elle s'endormit pour de bon.

***

Une petite fille blonde est allongée sur un tapis orangé, crayons de couleurs à la main. Elle tire la langue dans une mimique concentrée tout en s'appliquant sur sa feuille.

- Que fais-tu ma princesse ?

- Je dessine, papa.

- Vraiment ? Que dessines-tu ?

- Une robe pour maman. Regarde !

La fillette brandit fièrement son croquis coloré sous le nez de son père qui éclata de rire.

- Magnifique ! Je suis certain que ça lui plaira. Mais attend une seconde, Elena. Viens par ici.

Elle suivit son père qui lui tendit un énorme paquet cadeau. La petite fille tira sur le ruban rouge et ouvrit la boite, curieuse, avant de sauter au cou de son père.

- Merci papa, merci, merci, merci ! Mille fois merci !

- Maintenant, tu pourras réaliser les robes que tu dessines !

Ils éclatèrent de rire en chœur, serrés l'un contre l'autre sous le regard attendri des serviteurs présents.

***

Une larme tomba silencieusement sur l'oreiller de soie, puis une deuxième, une troisième...

Thifany- le sort d'une dynastieWhere stories live. Discover now