Chapitre 7

10 0 0
                                    

Petit mot d'information juste avant la suite de l'histoire :

Le chapitre 7 étant très court, je vous publie le chapitre suivant en plus, exceptionnellement.

Bonne lecture !

Emma 

------------------------------------------


Elena fixait son reflet dans le miroir. Elle portait une chemise en lin qui lui arrivait aux chevilles et un peignoir de soie rose. Elle avait détaché ses longs cheveux blonds qui tombaient en cascade sur ses épaules et les avait brossés pendant une heure. La jeune femme soupira, puis sortit de sa chambre, pieds-nus, et franchit le rideau rouge qui la séparait du reste du manoir.

***

Elijah entendit trois petits coups contre sa porte et se leva pour ouvrir. Il fut très surpris de tomber sur Elena, qui avait fermé son peignoir et serrait timidement ses bras autour de sa taille. Il savait pourquoi elle était venue. Elijah s'effaça pour la laisser passer et elle entra d'un pas si léger qu'elle ne fit aucun bruit. Elle sursauta en entendant la porte se refermer doucement derrière elle et retint des larmes de peur en se souvenant de ce qu'il s'était passé dans cette chambre, quelques années plus tôt. Elijah posa ses mains sur les épaules de sa femme qu'il sentit frissonner, et fit glisser son peignoir à terre. Elle tremblait si fort, elle avait l'air en transe. Son mari glissa une main sur la joue et lui fit relever la tête. Elena le fixait sans le voir, terrifiée. Elle avait voulu oublier ce qu'il s'était passé, mais maintenant qu'elle se retrouvait dans cette chambre maudite, avec son mari, sa résolution s'effondrait et la peur s'insinuait en elle comme du venin.

- N'aie pas peur, murmura Elijah en l'embrassant sur le front.

Elle le laissa l'attirer vers le lit à baldaquin, mais reprit conscience au dernier moment et se stoppa net.

- Viens...

Elena était à deux doigts de fondre en larmes. Son mari la regardait d'un air bienveillant et lui souriait. Elle fut stupéfaite de le voir si calme et si... confiant ? Oui, il avait confiance en elle. Elena inspira profondément et ferma les yeux très fort en s'asseyant sur le matelas. Elle sentit un bras puissant entourer sa fine taille pour l'allonger. Elijah la sentait trembler contre lui, il savait que sa femme faisait de gros efforts pour ne pas se lever et fuir en courant. Il prit tout son temps pour s'assurer qu'elle était bien installée, puis il la couvrit avec la couverture de soie, la vit réprimer un sursaut et agripper les draps de ses fines mains tremblantes de peur. Elijah caressa sa joue du bout des doigts en souriant, fier de la jeune femme qui se tenait à ses côtés. Il passa sa main dans son dos et constata que tout le corps de son épouse était en tension à cause de la terreur. Elle couina de peur lorsqu'il l'attira contre lui et remua vivement pour se dégager.

- Tout va bien, ma chérie, murmura Elijah en la serrant un peu plus, je ne te toucherais pas. Tu as ma parole.

Elle cessa lentement de gigoter et poussa un minuscule soupir de soulagement. Ce n'est que tard dans la nuit, alors qu'ils dormaient l'un contre l'autre dans le plus doux des calmes, qu'Elena se détendit enfin. 

Thifany- le sort d'une dynastieWhere stories live. Discover now